Les voitures autonomes de Waymo vont être testées sous le déluge

La filiale de Google Waymo va tester la technologie de ses voitures autonomes en Floride pour les mettre en conditions de fortes pluies. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la région peut être une des plus humides des Etats-Unis en cette période. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les voitures autonomes de Waymo vont être testées sous le déluge
Après des tests en circuit fermé à Naples, les voitures Waymo iront à Miami pendant la saison des ouragans.

Waymo reconnait l’ironie de la situation : faire des tests sous forte pluies dans le "Sunshine State". La filiale de Google spécialisée dans la voiture autonome avance dans les tests de sa voiture et se retrouve dans des situations de plus en plus extrêmes. "Nous déplaçons les deux véhicules Waymo, dont notre Chrysler Pacifica et une Jaguar I-Pace, pour commencer les essais sous une pluie intense", annonce l’équipe Waymo le 20 aout 2019. Si Miami est connue pour son soleil, c’est l'une des villes les plus humides des Etats-Unis pendant la saison des ouragans.

Les fortes pluies peuvent notamment créer beaucoup de "brouillard" pour les capteurs qui doivent aussi s'adapter aux comportements différents des autres conducteurs. Les lidars, cameras et radars sont d’abord testés pendant plusieurs semaines sur circuit fermé à Naples pour vérifier qu’ils sont opérationnels. La ville est aussi soumise à de fortes pluies à la fin de l’été. Les voitures seront ensuite emmenées à Miami pour des tests "dans le monde réel", afin de récolter différentes données en lien avec cette météo.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Au cours des dernières années, nos essais nous ont menés dans les régions enneigées de Novi, dans le Michigan, dans le pluvieux Kirkland, Washington, dans le brouillard de San Francisco et, bien sûr, dans les haboobs poussiéreux de Phoenix en Arizona", détaille l’équipe. L’objectif était de tester la technologie dans les environnements les plus intenses.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS