Les voeux pour l'industrie en 2013 du président de la Métallurgie CFE-CGC

Au seuil de cette nouvelle année, des grands patrons et des personnalités impliquées dans la vie des entreprises françaises ont fait part à L'Usine Nouvelle de leurs voeux pour l'industrie en 2013. Retrouvez ci-dessous ce que souhaite pour notre industrie Gabriel Artero, président de la Métallurgie CFE-CGC, syndicat regroupant plus de 35000 adhérents.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les voeux pour l'industrie en 2013 du président de la Métallurgie CFE-CGC

2013 sera paradoxale !

Jamais nous n’aurons autant parlé de l’industrie, jamais elle n’aura été en telle difficulté.

La quasi-stagnation de notre économie annoncée pour 2013 nous demandera encore d’œuvrer pour préserver l’essentiel, l’emploi. Dans ce contexte, je souhaite que l’ensemble des parties prenantes puissent agir. La puissance publique tout d’abord devra assumer la mesure des décisions qu’elle prend : contrats jeunes, BPI, CIEC. Cela générera-t-il des emplois stables et durables ? Les entreprises elles, ne devront pas céder à la facilité de la variable d’ajustement que sont les effectifs. Pérenniser leurs activités, c’est avant tout pérenniser leurs compétences. Les partenaires sociaux quant à eux, devront prendre leurs responsabilités. Selon l’issue de la négociation interprofessionnelle sur la sécurisation de l’emploi, la CFE-CGC Métallurgie prendra les siennes au cas par cas, dans des accords donnant-donnant si nécessaire.

Paradoxe ! Malgré la destruction des emplois en solde net, jamais notre industrie n’aura eu autant besoin de recruter de jeunes talents pour alimenter le moteur de l’innovation. Qu’ils soient diplômés ou intégrant l’entreprise par le biais de l’apprentissage, c’est un message d’espoir que je leur adresse : notre histoire industrielle a de l’avenir. Rejoignez-nous .

Gabriel Artero, président de la Métallurgie CFE-CGC

Retrouvez les autres voeux des dirigeants pour l’industrie en 2013

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS