Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Les voeux pour l'industrie en 2013 du président de la Cosmetic Valley

, ,

Publié le

Au seuil de cette nouvelle année, des grands patrons et des personnalités impliquées dans la vie des entreprises françaises ont fait part à L'Usine Nouvelle de leurs voeux pour l'industrie en 2013. Retrouvez ci-dessous ce que souhaite pour notre industrie Marc-Antoine Jamet, Président de la Cosmetic Valley .

Les voeux pour l'industrie en 2013 du président de la Cosmetic Valley © DR

Confronté à une crise d’une exceptionnelle gravité, la France doit se réindustrialiser, retrouver un avantage comparatif par rapport à ses concurrents, reconquérir des parts de marché, entreprendre. La politique du Gouvernement veut y conduire. On doit espérer qu’il réussira. Affaire de patriotisme ou de civisme comme on voudra. Nécessité surtout pour notre pays, pour nos enfants que la croissance et l’emploi reviennent.

Dans l’intervalle, "en attendant les beaux jours", mieux vaut, pour y parvenir, s’appuyer sur nos champions économiques. A l’instar d’autres secteurs, le pôle de compétitivité "Cosmetic Valley" fait partie des "success story" hexagonales qui investissent et recrutent, qui innervent les territoires et exportent un made in France où l’excellence industrielle va de pair avec l’innovation, la sécurité des produits, la traçabilité, le respect de l’environnement. Il participe au reingenering de la France au même titre que les filières aéronautique, ferroviaire, nucléaire. Il a la même importance, en termes économiques et sociaux, à défaut qu’on lui prête une dimension stratégique (cela viendra….), que la transition énergétique ou la révolution numérique.

Réseau solidaire de géants et de PME, la "Cosmetic valley" est un modèle de réussite, de mutualisation scientifique, de tissu industriel, de partenariat public/privé. Elle est un symbole d’une contre mondialisation qui nous permet de vendre en yuans, en yens ou en dollars ce que nous fabriquons en euros. La "Cosmetic valley", c’est "ce qui marche" et que, sans crainte de contrefaçon, je voudrais voir copier et imiter.

Marc-Antoine Jamet, Président de la Cosmetic Valley

Retrouvez les autres voeux des dirigeants pour l’industrie en 2013

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle