Les voeux pour l'industrie en 2013 du président de l'Afic

Au seuil de cette nouvelle année, des grands patrons et des personnalités impliquées dans la vie des entreprises françaises ont fait part à L'Usine Nouvelle de leurs voeux pour l'industrie en 2013. Retrouvez ci-dessous ce que souhaite pour notre industrie Louis Godron, le président de l'Afic, l'association française des investisseurs pour la croissance.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les voeux pour l'industrie en 2013 du président de l'Afic

Pour cette nouvelle année 2013, je forme le vœu que la France se réconcilie avec ses entrepreneurs, et que ceux-ci conservent le désir d’entreprendre. Sans ce désir il n’y aura ni croissance ni nouveaux emplois. Pas d’entrepreneurs, pas d’emplois. C’est bien une vague de nouveaux entrepreneurs brillants, et riches in fine, qu’il faut espérer pour la France.

Souhaitons en particulier que dans un contexte économique dégradé, les Assises de l’Entrepreneuriat soient une instance où sera expliquée aux Français l’importance de ceux qui, au quotidien, sont engagés dans le développement de l’économie. L’Afic, qui représente les professionnels du capital-investissement qui financent les projets d’entreprise, s’appliquera à participer à cet effort de pédagogie nécessaire.

Souhaitons enfin que les équipes de capital-investissement voient en 2013 la fin de la pénurie de capitaux de long terme, et qu’elles puissent ainsi accompagner sur le terrain les projets de croissance et créer de nombreux emplois. En 2011, les entreprises accompagnées par le capital-investissement ont vu leurs effectifs progresser de 76000 emplois, soient 200 chaque jour, sans bruit, dans toute la France. Formons le vœu, malgré les circonstances, que ce chiffre soit réédité en 2013 !

Louis Godron, Président de l’Afic - Association Française des Investisseurs pour la Croissance

Retrouvez les autres voeux des dirigeants pour l’industrie en 2013

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS