Les voeux pour l'industrie en 2013 du directeur général de COE Rexecode

Au seuil de cette nouvelle année, des grands patrons et des personnalités impliquées dans la vie des entreprises françaises ont fait part à L'Usine Nouvelle de leurs voeux pour l'industrie en 2013. Retrouvez ci-dessous ce que souhaite pour notre industrie Denis Ferrand, directeur général de COE Rexecode.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les voeux pour l'industrie en 2013 du directeur général de COE Rexecode

Au même titre que les vœux que l’on adresse à un proche malade ne peuvent consister qu’en espoir de prompt rétablissement, l’espérance de la restauration de sa compétitivité perdue est le premier vœu à formuler pour l’industrie française. Cette restauration passe par des mesures d’environnement fiscal et réglementaire, par une réforme des règles de fonctionnement du marché du travail. Plusieurs avancées apparaissent sur ce point. Elles sont à consolider.

Affermir la compétitivité de l’industrie passe surtout par la formation d’un véritable consensus au sein de l’entreprise et de l’industrie en faveur d’un tel impératif. Impératif qui tient en un chiffre : les trois-quarts de la croissance mondiale trouveront leur origine en 2013 et 2014 dans les économies émergentes. Façonner une véritable capacité à se projeter vers les gisements de croissance situés à longue distance est l’enjeu clé pour retrouver le chemin de la croissance et de l’emploi.

Denis Ferrand, directeur général de COE Rexecode

Retrouvez les autres voeux des dirigeants pour l’industrie en 2013

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS