Les voeux pour l'industrie en 2013 de la ministre de la Recherche

Au seuil de cette nouvelle année, des grands patrons et des personnalités impliquées dans la vie des entreprises françaises ont fait part à L'Usine Nouvelle de leurs voeux pour l'industrie en 2013. Retrouvez ci-dessous ce que Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, souhaite pour notre industrie française.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les voeux pour l'industrie en 2013 de la ministre de la Recherche

C’est avec plaisir que j’adresse tous mes vœux au monde de l’industrie pour cette nouvelle année. Avec l’ensemble du gouvernement, nous avons lancé la bataille pour l’emploi et la réindustrialisation de la France. L'élévation du niveau de formation et la diffusion de la recherche pour monter en gamme nos produits et services sont au coeur du redressement que nous voulons pour 2013.

C’est en renforçant les investissements dans la recherche publique, de la recherche fondamentale à la recherche technologique en favorisant le transfert que nous parviendrons à renouer avec la compétitivité et donc avec l’emploi. Je me suis d’ores et déjà engagée dans cette voie en présentant un plan pour le transfert, et la loi que je proposerai en 2013 fera des propositions concrètes en ce sens.

Je nous souhaite audace, créativité, solidarité pour 2013.

Et, je vous adresse mes plus sincères vœux de réussite dans vos projets pour 2013.

Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS