Les voeux Made in France d'Arnaud Montebourg pour 2013

Dans une vidéo diffusée sur le site du ministère du Redressement productif, Arnaud Montebourg présente ses vœux aux Français. En 2013, il se veut le "ministre de l’hospitalité industrielle".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les voeux Made in France d'Arnaud Montebourg pour 2013

Le Made in France en toile de fond, le ministre du Redressement productif formule ses vœux industriels pour l’année à venir.

"Chaque consommateur achète en donnant sa préférence à un produit, un objet fabriqué sur notre sol (...) parce qu'il sait qu'à son acte d'achat sont liés les investissements, les emplois et le modèle social français", argue-t-il dans cette vidéo. Alors qu’il plaide une nouvelle fois pour le Made in France, on distingue une frise derrière lui représentant la célèbre marinière Armor Lux, la montre Michel Herbelin et le blender Moulinex, comme un clin d’œil à la couverture du Parisien magazine en octobre dernier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ministre de l’hospitalité industrielle

Je veux être "le ministre de l'hospitalité industrielle entièrement mobilisé pour que les entreprises s'investissent et investissent en France", a ajouté Arnaud Montebourg dans cette vidéo. "Le déclin industriel nous allons l'endiguer ensemble", en empêchant "à chaque fois que c'est possible des fermetures d'usine", a-t-il encore déclaré.



Voeux 2013 : Montebourg se veut "le ministre de... par BFMTV

Astrid Gouzik

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS