Les voeux du président du CNES pour l'industrie en 2013

Au seuil de cette nouvelle année, des grands patrons et des personnalités impliquées dans la vie des entreprises françaises ont fait part à L'Usine Nouvelle de leurs voeux pour l'industrie en 2013. Retrouvez ci-dessous ce que souhaite pour notre industrie Yannick d'Escatha, président du CNES, l'agence spatiale française.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les voeux du président du CNES pour l'industrie en 2013

Je souhaite une très belle et très fructueuse année 2013 à l’ensemble du secteur spatial, qui accomplit assurément l’une des entreprises les plus nobles, les plus ambitieuses et les plus téméraires de l’histoire de l’humanité : faire reculer les limites de l'impossible, explorer, découvrir notre Terre, notre Système Solaire, et toujours plus loin, le cosmos en remontant jusqu'au Big Bang !

Après une année 2012 riche en succès, de Kourou (7 Ariane5, 2 Soyouz, 1 Véga) à Mars (Chemcam sur Curiosity) en passant par l'Europe (Galileo 3 et 4, Pléiades 1B) et le Conseil Ministériel de l'ESA qui a vu la naissance d'Ariane6, j’adresse tous mes vœux de réussite à tous celles et à tous ceux qui s’engagent pour la promotion des activités spatiales, pour donner "davantage d'Espace pour la Terre !", au CNES bien sûr, mais également à l'ensemble de nos partenaires : agences spatiales, laboratoires de recherche, et industriels, grands groupes et PME.

Qu'ils soient assurés qu'en 2013 l'action du CNES sera plus que jamais tournée vers l'innovation et la production de grandes premières européennes et mondiales, afin de contribuer à maintenir le secteur spatial français et européen au plus haut niveau de performance et de compétitivité. Certes, la compétition internationale est de plus en plus rude, mais l’espace est également un extraordinaire, et peut-être même unique, théâtre de coopération au-dessus des frontières entre les nations.

Aussi, je souhaite qu'ensemble, nous restions au service de la Terre et des terriens, en 2013 et au delà...

Yannick d'Escatha, président du CNES

Retrouvez les autres voeux des dirigeants pour l’industrie en 2013

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS