Les voeux d'Alain Cadix pour l'industrie en 2013

Au seuil de cette nouvelle année, des grands patrons et des personnalités impliquées dans la vie des entreprises françaises ont fait part à L'Usine Nouvelle de leurs voeux pour l'industrie en 2013. Retrouvez ci-dessous ce qu'Alain Cadix, administrateur général de l’"Initiative d’excellence" du Pôle de recherche et d’enseignement supérieur Hesam.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les voeux d'Alain Cadix pour l'industrie en 2013

Au seuil de 2013, je souhaite à notre industrie de rentrer dans le 21ème siècle, vraiment ; d’investir dans la création et l’innovation, massivement ; pour cela de retrouver des marges, essentiellement. Il lui faut pousser une offre de produits dans l’air du temps et désirables, mettre en place des procédés plus économes et écologiques, imaginer de nouveaux modèles économiques, rapidement ; et pour cela prendre des risques.

Dans ce pays où la prise de risque est devenue quasiment un acte anticonstitutionnel, je souhaite à notre industrie de retrouver un environnement financier qui la soutienne, vraiment ; scientifique qui s’y implique, massivement ; législatif qui se stabilise, durablement ; fiscal qui la traite avec égards, équitablement ; éducatif qui donne envie d’elle, follement ; et politique qui concoure à exaucer ces vœux, résolument.

Alain Cadix, administrateur général de l’"Initiative d’excellence" du Pôle de recherche et d’enseignement supérieur Hesam.

Retrouvez les autres voeux des dirigeants pour l’industrie en 2013.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS