Les Viandes Cherbourgeoises cherchent un repreneur

Social

Partager

Spécialisée à Cherbourg (Manche) dans la découpe et la préparation de viandes, la société les Viandes Cherbourgeoises a été mise en liquidation judiciaire le 26 juin par le tribunal de commerce de Cherbourg. Cette décision fait suite à l'arrêt, il y a deux mois, de l'activité de la société.

Celle-ci s'était vue retirer son autorisation de travailler par les autorités sanitaires, ce qui bloquait par ailleurs l'activité de l'abattoir cherbourgeois et de sa soixantaine d'autres salariés. Et la nouvelle a été plutôt bien accueillie par les 40 salariés des Viandes Cherbourgeoises, même s'ils perdent leur travail, « puisque après huit semaines d'incertitude ils savent où ils en sont et qu'un repreneur potentiel va pouvoir se manifester ».

Le liquidateur a d'ailleurs exceptionnellement laissé un sursis de deux mois à la PME afin qu'elle vende ses actifs et qu'un repreneur puisse se manifester, l'activité de l'abattoir étant indispensable au Cotentin, une région d'élevage active et réputée. Les candidats à la reprise de l'activité ont jusqu'au 13 juillet pour postuler.
Parallèlement, la Communauté Urbaine de Cherbourg, propriétaire de l'abattoir, va y investir environ trois millions d'euros pour le rénover et en moderniser les outils, notamment les ateliers de découpe.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS