Les versions 2011 d'AutoCAD et d'Inventor sont arrivées

Autodesk vient de présenter les nouvelles versions de ses principaux logiciels de conception assistée par ordinateurs (CAO), de modélisation des bâtiments et de création multimédia.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les versions 2011 d'AutoCAD et d'Inventor sont arrivées
Autodesk Inventor Professional 2010 - Model Simplification Screen

C'est un rituel. Chaque année en mars Autodesk présente les nouvelles versions de ses logiciels de modélisation, de création multimédia et de conception assistée par ordinateurs. 2010 ne fait pas exception : l'éditeur américain, qui a récemment fait état d'une amélioration de ses résultats financiers, vient de dévoiler aux Etats-Unis les nouvelles moutures de ses principaux logiciels, dont la commercialisation pourrait débuter dès avril à l'international. Au programme : des options avancées pour le dessin de modèles 2D et 3D, pour le prototypage numérique et pour le partage de données liés aux projets.

AutoCAD et Inventor

Comme l'an dernier, Autodesk affirme avoir mis l'accent sur les outils de dessin conceptuels pour les nouvelles versions de ses logiciels de conception 2D et 3D AutoCAD et AutoCAD LT (pour « light »). Concrètement, l'éditeur dit avoir ajouté à AutoCAD de nouveaux outils de modélisation de surface – conservant les relations entre les objets - et des fonctionnalités permettant d'afficher de façon transparente les objets et les calques ou d'appliquer automatiquement de nouvelles contraintes pendant la conception. Désormais, les solutions TimeSaver, jusqu'ici réservées aux seuls abonnés « Autodesk Subscription », seront aussi intégrées à AutoCAD pour faciliter la copie de modèles et/ou la recherche de modèles similaires. Pour tous et sans surcoût.

De même, Inventor, le logiciel de prototypage numérique du groupe, embarquera nativement iLogic dans sa version 2011. Il s'agit d'une nouvelle solution d'automatisation de la conception, rachetée à l'éditeur canadien Logimetrix début 2009.

BIM, travail collaboratif...

Autodesk a parallèlement mis à jour son offre de modélisation 3D (3DS Max) et son portefeuille de logiciels de modélisation des données du bâtiment (BIM ou Building Information Modeling). Ce dernier intègre une nouvelle version de Revit Architecture – embarquant des fonctionnalités innovantes de travail collaboratif pour les « grands » groupes de travail -, ainsi que la version 2011 de Revit Structure, dont le modèle analytique multi-matériaux a été optimisé, et celle de Revit MEP (pour « Mechanical, electrical, and plumbing »), qui jouit d'une nouvelle option de modélisation des câbles et des conduits.

Enfin, l'éditeur américain proposera prochainement BuzzSaw 2011, dernière version en date de son service permettant de centraliser en ligne tous les documents de conception liés à un projet afin de les partager entre collaborateurs ou partenaires. Elle intégrera une nouvelle brique de synchronisation automatique en ligne (Buzzsaw Sync) de tous les fichiers créés ou modifiés localement sur les postes de travail.

A lire aussi :

Logorama, un court-métrage en 3D réalisé avec Maya
Autodesk a limité la casse sur les trois derniers mois






%%HORSTEXTE:%%
0 Commentaire

Les versions 2011 d'AutoCAD et d'Inventor sont arrivées

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS