Les ventes Volkswagen perdent de leur ressort

En août, le géant allemand a mis sur ses différents marchés près de 550.000 véhicules. Une augmentation inférieure à celle enregistrée les mois précédents.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les ventes Volkswagen perdent de leur ressort

Premier constructeur automobile (un peu moins de 20 % du marché) en Europe, où il possède 48 centres de production, Volkswagen n’échappe pas au sentiment de désenchantement qui s’empare des industriels de ce secteur. A l’instar de la majorité de ses concurrents, le groupe germanique a vu la progression de ses ventes s’émousser au mois d’août dernier.

Volkswagen, Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, SEAT, Skoda, Scania : les marques dans le giron de Volkswagen ont écoulé 545.500 véhicules en août. Par rapport à août 2009, une augmentation de 11,2 %, inférieure à celle enregistrée tout au long des mois précédents. Depuis janvier, en fait, Volkswagen a vendu 4,7 millions de véhicules dans le monde, soit une hausse de 13,4%.
Directeur des ventes du groupe, Christian Klinger a estimé que «la situation de l'économie mondiale et des marchés automobiles mondiaux est encore pleine de risques». «Nous restons donc prudents.»

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le pire résultat, pour Volkswagen : sur son marché naturel, l’Allemagne, les ventes ont dévissé de 19% sur huit mois, à 678.600 unités. La faute, bien entendu, à la fin de la prime à la casse.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS