Les ventes mondiales de Renault devant celles de PSA en 2016

Porté par le bon démarrage de ses nouveaux modèles, le groupe Renault doublerait PSA en termes de ventes mondiales en 2016. Ce qui représenterait une première historique, indique un article de "Challenges".

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les ventes mondiales de Renault devant celles de PSA en 2016

Le groupe PSA, avec ses trois marques Peugeot, Citroën et DS, va-t-il perdre en 2016 son titre de champion du monde des constructeurs français ? Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Samsung Motors) serait sur le point de ravir sa couronne à son éternel rival en le dépassant cette année en termes de ventes, indique Challenges qui cite des prévisions internes du groupe dirigé par Carlos Ghosn.

Vague de nouveautés depuis l'an dernier

Chez Renault, on se refuse à tout commentaire, précisant qu'il reste très difficile d'anticiper le niveau de ventes au niveau mondial sur une année. Mais on confirme toutefois les éléments cités dans l'article amenant à cette conclusion : un bon démarrage des derniers modèles commercialisés par la marque au losange comme le SUV Kadjar en Europe ou l'ultra low-cost Kwid en Inde.

Une tendance qui se poursuit en 2016 avec un total de dix nouveautés attendues cette année, comme la nouvelle Mégane, la Clio restylée ou encore une version GT de la dernière Twingo. En Asie, Renault compte notamment sur le nouveau Koleos (produit à Busan en Corée et dans sa nouvelle usine chinoise) avec une commercialisation attendue avant la fin de l'année.

A LIRE AUSSI

Renault inaugure sa première usine en Chine

Des bonnes perpectives de ventes qui soutiennent bien sûr la production. Après être descendue à 500 000 unités assemblées en France en 2013, la production devrait dépasser les 710 000 véhicules cette année, avait souligné Carlos Ghosn en début d'année, rappelant au passage qu'il s'agissait de l'objectif prévu pour 2017. Sur cette bataille de la production made in France, PSA garde toutefois une longueur d'avance avec l'engagement de produire 1 million de véhicules jusqu'en 2018 suite à la signature de l'accord compétitivité en 2013.

L'alliance Renault-Nissan déjà quatrième constructeur mondial

Comme on peut le voir sur l'infographie ci-dessous, la tendance est donc à un rapprochement des courbes de ventes mondiales des deux constructeurs français, courbes qui se croiseraient en 2016 selon Challenges.

A noter qu'en prenant en compte l'alliance Renault-Nissan (8,53 millions d'unités vendues en 2015), Carlos Ghosn peut déjà se targuer d'être à la tête du quatrième constructeur mondial, derrière Hyundai-Kia, GM, Volkswagen et Toyota... et donc déjà loin devant PSA.

0 Commentaire

Les ventes mondiales de Renault devant celles de PSA en 2016

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Nouveau

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Auto et économie circulaire

Auto et économie circulaire

Dans ce nouvel épisode du podcast La Fabrique, Julie Thoin-Bousquié revient sur la prise en compte des enjeux d'économie circulaire dans l'automobile. En toile de fond, l'impératif de...

Écouter cet épisode

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 06/12/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS