Les ventes en ligne ne sauvent pas Best Buy au 2e trimestre

(Reuters) - Best Buy Co, numéro un américain dans la vente de l'électronique grand public, a fait part mardi d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le troisième trimestre consécutif, qu'il met sur le compte d'une baisse de la fréquentation des magasins que ses ventes en ligne n'ont pas su compenser.

Partager
Les ventes en ligne ne sauvent pas Best Buy au 2e trimestre

Best Buy, dont l'action perdait 4% dans les transactions d'avant-Bourse, a également dit s'attendre à ce que ses marges d'exploitation continuent de souffrir en raison de la hausse des ventes d'articles peu rentables, des difficultés que continue de traverser le secteur et d'une hausse des remises accordées au Canada et en Chine.

"A l'échelle du notre industrie, les ventes continuent de reculer dans la plupart des catégories d'électronique grand public sur lesquelles nous sommes présents", a déclaré la directrice financière Sharon McCollam dans un communiqué.

Le groupe dit également s'attendre à ce que le secteur des téléphones mobiles souffre dans l'attente de la sortie de nouveaux modèles, comme le nouvel iPhone qu'Apple doit lancer le mois prochain.

Le chiffre d'affaires de Best Buy a diminué de 4% à 8,89 milliards de dollars au cours des trois mois au 2 août tandis que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait 8,99 milliards.

Les ventes à périmètre comparable ont reculé de 2,7% tandis que les ventes dans les magasins américains ouverts depuis plus d'un an ont diminué de 2%.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a reculé à 146 millions de dollars, soit 42 cents par action, contre 266 millions, soit 77 cents par titre, un an auparavant. Le bénéfice du deuxième trimestre 2013 comprenait un gain exceptionnel de 229 millions de dollars.

Hors éléments non récurrents, le groupe a dégagé un bénéfice des opérations poursuivies de 44 cents par action, alors que les analystes anticipaient 31 cents.

(Sruthi Ramakrishnan à Bangalore; Nicolas Delame pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS