Les ventes de voitures neuves réaccélèrent en juin en France

Les ventes de voitures neuves sont reparties de l'avant en juin en France, avec une progression de 3,2% en données brutes, selon des chiffres publiés ce mardi 1er juillet par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Partager
Les ventes de voitures neuves réaccélèrent en juin en France

Les immatriculations de voitures neuves en France ont accéléré à nouveau en juin, affichant une croissance de 3,2% par rapport au même mois en 2013, alors qu'elles s'étaient hissées de seulement 0,1% en mai, a annoncé mardi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Il s'est immatriculé le mois dernier en France 196 257 voitures neuves au total. Juin 2014 ayant compté autant de jours ouvrables que juin 2013, la variation est identique en données brutes et corrigées des jours ouvrables (CJO).

Hausse de 2,9% sur l'ensemble du premier semestre

Sur l'ensemble du premier semestre, les immatriculations ressortent en hausse de 2,9%, confirmant que 2014 pourrait marquer un léger rebond après plusieurs années de baisse consécutive, et encore un repli de 5%-6% en 2013.

Les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont trébuché le mois dernier de 2,3%, une baisse de 8,6% de la marque Citroën éclipsant une hausse de 3,3% des immatriculations de la marque Peugeot.

Le groupe Renault a vu quant à lui ses immatriculations flamber à nouveau de 24,7% (+20,4% pour la marque Renault et +46,9% pour la marque low cost Dacia).

A contrario, le groupe Volkswagen a accusé une baisse de 6,5%, la performance de la marque d'entrée de gamme Skoda (+16,9%) n'ayant pas suffi à éclipser la baisse des autres marques du groupe allemand.

Une progression de 2% attendue pour 2014

Le CCFA a relevé sa prévision annuelle pour le marché automobile français, qu'il voyait stable jusqu'ici, et table désormais sur une hausse de 2% environ.

"On ne voit pas de raison de s'enflammer" concernant l'évolution du marché cette année, a expliqué le président du CCFA, Patrick Blain, lors d'une conférence de presse. "Sur le fond, c'est un marché quasi-stable, autour de 2%" d'augmentation attendus, ce qui correspondrait à un total de 1,826 million de ventes. Dans le meilleur des cas, la hausse du marché "peut aller jusqu'à 3%", a ajouté Patrick Blain.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS