Les ventes de voitures neuves en baisse de 12,6% en juin

Les immatriculations de voitures neuves en France ont reculé de 12,6% en juin en données brutes, avec 210 236 unités vendues.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les ventes de voitures neuves en baisse de 12,6% en juin

La baisse est particulièrement marquée pour les constructeurs français. Au total, ils affichent un recul de 17,9%, contre -5,1% pour les étrangers. Renault affiche un plongeon de 29,3%. C'est ce qu'a indiqué vendredi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). PSA s'en sort mieux : ses immatriculations sont en repli de 8,2%.

Les immatriculations de la marque Renault ont dégringolé de 25,9% et celles de sa marque à bas coût Dacia de 44%. Le constructeur français souffre de difficultés d'approvisionnement de pièces pour un moteur diesel qui équipe les Clio, Mégane et Scénic, qui prolongent ses délais de livraison dans l'Hexagone. Le problème devrait se résorber à la mi-août, a indiqué un porte-parole.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sur les six premiers mois de l'année, les immatriculations s'inscrivent en hausse de 1%. L'effet de la prime à la casse avait en effet joué jusqu'au mois de mars, soutenant les ventes. C'est un marché "qui ne s'est donc pas effondré suite à la fin de la prime à la casse", a estimé le président du CCFA Patrick Blain. "Le marché français se stabilise à des niveaux d'avant crise", a-t-il ajouté.

En Espagne, la situation est plus sombre.
Les ventes de voitures neuves y ont à nouveau reculé en juin, de 31,4% sur un an. C'est ce qu'a annoncé ce vendredi l'Association nationale des fabricants d'automobiles (Anfac).

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS