Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Les ventes de voitures allemandes en Chine n'augmenteront que de 6% en 2015

, , , ,

Publié le , mis à jour le 21/04/2015 À 07H21

Les ventes de voitures allemandes en Chine ne devraient progresser que de 6% en 2015 après une croissance de 12,7% en 2014, a estimé le 20 avril l'association VDA des constructeurs automobiles.

Les ventes de voitures allemandes en Chine n'augmenteront que de 6% en 2015

Les ventes de voitures allemandes en Chine ne devraient augmenter que de 6% en 2014, après avoir crû de 12,7% en 2014, a estimé le 20 avril l'association VDA des constructeurs automobiles. Les constructeurs automobiles étrangers, à l'image de Volkswagen et de General Motors, continuent d'investir massivement sur le premier marché mondial en dépit du ralentissement de la croissance économique, qui a décéléré à 7% au premier trimestre.

Les constructeurs allemands ont augmenté leur part de marché en Chine à 23% sur les deux premiers mois de l'année contre 21,2% en 2014, a déclaré le président de la VDA, Matthias Wissmann, selon le texte d'un discours prononcé au Salon automobile de Shanghai. "Des taux de croissance à un chiffre risquent fort de devenir la norme mais le marché chinois restera sans aucun doute le plus important du monde", a-t-il dit.

La demande est loin d'être satisfaite, surtout dans les villes moyennes et dans l'ouest du pays, a-t-il souligné. Il a cité le chiffre de 52 voitures possédées pour 1 000 habitants, à comparer à un ratio de 540 en Allemagne"La demande de mobilité individuelle restera portée par la classe moyenne émergente qui est de plus en plus ciblée par les constructeurs automobiles", a noté Matthias Wissmann.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle