Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Les ventes de véhicules neufs reculent au mois d'août en France

, , ,

Publié le

Les ventes de voitures neuves en France ont reculé de 3% en août, par rapport au même mois de 2013, selon les données publiées ce lundi 1er septembre par le comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). A nombre de journées ouvrables comparable, le marché affiche toutefois une hausse de 1,8%.

Les ventes de véhicules neufs reculent au mois d'août en France © Peugeot

Après une baisse de 4,7% enregistrée en juillet, les ventes de voitures neuves ont de nouveau chuté en août. Les immatriculations de véhicules particuliers neufs ont reculé de 3% par rapport au mois d'août 2013, à 83 340 unités, selon les données publiées ce lundi 1er septembre par le comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). A nombre de journées ouvrables comparable, le marché affiche toutefois une hausse de 1,8%, souligne le CCFA dans un communiqué.

Les marques françaises à la peine en août

Les constructeurs français n'échappent pas ce repli des ventes : PSA Peugeot Citroën affiche -3,1% (23 017 unités) et le groupe Renault -10,7% (19 539 unités). La marque Renault recule de 13,8% tandis que celle à bas coûts Dacia limite la casse avec un repli beaucoup moins marqué, de 1,8%. Chez PSA, c'est la marque Peugeot qui recule le plus sensiblement (-4,5%) tandis que Citroën ne perd que 1%. Les constructeurs étrangers s'en sortent mieux avec une hausse de 1,2% des ventes en août.

Hausse de 2% attendue pour l'année 2014

Sur les huit premiers mois de l'année, le marché continue d'afficher une hausse, de 1,6% (+2,8% à nombre de jours ouvrables comparable), par rapport à la même période l'an dernier, avec 1 185 851 nouvelles immatriculations. Sur cette période, les constructeurs français maintiennent leur progression en termes de nouvelles immatriculations, avec une hausse de 3,1% pour PSA et de 10,5% pour Renault.

Au mois de juin, le CCFA avait relevé sa prévision pour l'année, en tablant sur une progression de 2% des immatriculations à nombre de jours ouvrables comparable, contre +1% jusque-là.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle