Les ventes de véhicules chutent au Japon en 2011

Le séisme et le tsunami de mars dernier ont eu un lourd impact sur le marché automobile nippon.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les ventes de véhicules chutent au Japon en 2011

Selon les chiffres publiés jeudi 5 janvier, les ventes de véhicules neufs ont enregistré une chute de 16,7% en 2011 par rapport à 2010. 2,69 millions d'unités ont été vendues.

Les destructions d'usines, la perturbation des circuits d'approvisionnement et la chute de moral des consommateurs ont porté un coup dur à l’industrie automobile japonaise.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les plongeons les plus importants apparaissent en avril et mai à 50% et 38%. En août, les ventes affichent encore un recul de 25,5%.

Mais la situation commence à s’améliorer ensuite. En effet, l'Association des concessionnaires japonais relève un léger mieux à partir du mois de septembre. Puis en décembre, les ventes augmentent de 23,5% sur un an à 221 960 unités. Il s’agit seulement de la quatrième hausse en 16 mois.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS