Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les ventes de téléphones mobiles toujours dynamiques

Publié le

Les ventes mondiales de portables ne s'essoufflent pas. Déjà, en 2005, plus d'un tiers de la population mondial (2 milliards de personnes) avait un abonnement de téléphonie mobile.

Les ventes continuent d'augmenter de 17,4 % au deuxième trimestre 2007 à 270,9 millions d'unités, tirées par les marchés émergents -Asie Pacifique, Afrique, Amérique Latine-, selon les chiffres publiés par le cabinet Gartner. En Asie, les ventes ont bondi de 40,7 % pour atteindre 95,5 millions d'unités. L'étude table sur plus d'un milliard d'unités vendus dans le monde en 2007.

Les « marchés plus matures, comme l'Europe de l'Ouest et l'Amérique du Nord se sont repris après le ralentissement attendu du premier semestre », a commenté Carolina Milanesi, analyste chez Gartner.

Au niveau des fabricants, Nokia a conforté sa place de numéro un mondial avec près de 100 millions de mobiles vendus sur la période. Sa part de marché augmente de 36,7 % contre 33,7 un an plus tôt. Motorola, en difficulté dû à un renouvellement insuffisant de sa gamme de produits, se maintient en second position, talonné par le sud-coréen Samsung. L'américain détient 14,6 % des parts de marché contre 21,9 au deuxième trimestre 2006.

Camille Harel

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle