Les ventes de Renault et PSA reculent en Europe occidentale

Partager

Renault a annoncé que ses ventes mondiales ont progressé de 4,3 % à 1 325 504 unités dans les six premiers mois de l'année 2008. « L'impact des sept nouveaux modèles lancés au premier semestre en Europe s'amplifiera au cours du second semestre », a déclaré le groupe français. En France et en Europe, les ventes de Renault reculent de 0,5 % sur cette période, tandis que dans le reste du monde, elles marquent une accélération de 15 %. Les ventes de sa filiale roumaine Dacia progressent tout de même de 13,3 %. Fin juin 2008, sa part du marché mondial atteignait 3,8 %, contre 3,6 % fin juin 2007.

Quant au groupe PSA Peugeot Citroën, ses ventes mondiales de véhicules montés ont connu une légère progression de 0,5 % au premier semestre, soit 1 679 000 unités vendues. Sur le marché d'Europe occidentale, les immatriculations de PSA sont en recul de 3,5 %. Au second semestre, le constructeur anticipe un ralentissement plus fort sur ces marchés entraînant une décroissance de l'ordre de 3,8 % sur l'ensemble de l'année 2008.

Adèle Bouet

A lire aussi : Malus écologique : le retour de la vignette ?

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS