Les ventes de PSA toujours en baisse en Europe au mois de novembre
Le groupe français PSA ne bénéficie toujours pas de l'embellie du marché automobile européen au mois de novembre. A l'inverse, Renault affiche de bons résultats.
Fortunes diverses pour les constructeurs automobiles tricolores sur le marché automobile européen au mois de novembre. Le groupe Renault a su tirer son épingle du jeu (+9,9% par rapport à novembre 2012), grâce à une envolée des ventes de Dacia (+31,1%), tandis que le groupe PSA souffre toujours (-1,2%) même si les ventes de Peugeot sont dans le vert (+1,3%), boostées par le succès de la nouvelle 308.
Parmi les autres constructeurs, BMW (-6,8%) General Motors (-3,7%), Fiat (-5,8%) et Daimler (-1,7%) accusent une baisse de régime en novembre, tandis que les groupes Volkswagen (+3,3%) et Toyota (+7,3%) s'en sortent mieux.
vers une reprise en 2014 ?
Globalement, le marché automobile européen affiche une tendance positive pour le troisième mois consécutif, affichant une hausse des ventes d'1,2% sur un an. Les résultats sont très contrastés selon les pays : Espagne et Royaume-Uni connaissent une forte hausse de ventes de voitures grâce à des aides gouvernementales. La dynamique est invrse en France, Allemagne et Italie. De janvier à novembre 2013, le marché recule de 2,7% en Europe. Les spécialistes s'attendent à une stabilisation des ventes, voire à une légère reprise du marché, en 2014.
VOS INDICES
source
Les ventes de PSA toujours en baisse en Europe au mois de novembre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir