Dopées par le télétravail et les cours à distance depuis le domicile, les ventes de PC affichent en 2020 une croissance à deux chiffres, la plus élevée en 10 ans. Une embellie qui bénéficie tout particulièrement à Apple, Acer et Lenovo.
Ridha Loukil
\ 19h00
Ridha Loukil
\ 19h00
Si la pandémie du Covid-19 a plongé plusieurs secteurs économiques dans la crise, elle a dans le même temps boosté d’autres. C’est notamment le cas des PC. Les livraisons mondiales enregistrent en 2020 une croissance à deux chiffres, la plus forte en dix ans : +11% à 297 millions d’unités selon le cabinet Canalys, +13,1 % à 302,6 millions d’unités selon IDC.
Croissance de même ampleur qu'en 2010
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
Ingénieur Arts & Métiers, Ridha Loukil couvre les industries électronique et informatique pour L’Usine Nouvelle depuis avril 2012. Il suit ainsi les secteurs des semiconducteurs, de l’électronique grand public, le cloud computing, le Big Data, le logiciel Open Source ou encore la cybersécurité. Auparavant, Ridha était rédacteur en chef du mensuel Industrie et Technologies
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines