Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Les ventes de PC continuent de baisser

,

Publié le

Les ventes de micro-ordinateurs ont reculé de 5,1% en Europe au 4ème trimestre 2001, et le déclin du marché sur l'ensemble de l'année a été de 3,6%, selon l'étude préliminaire publiée par IDC.

Seules les ventes au PME sont restées dynamiques. Les investissements informatiques des grandes entreprises ont été affectés par les politiques de réduction des coûts. Quant au marché grand public, il est resté faible, indique IDC, la sortie du système d'exploitation Windows XP de Microsoft n'ayant eu que peu d'effet sur les ventes.

Sur ce marché déclinant (l'étude associe l'Europe avec l'Afrique et le Moyen-Orient), les 5 premiers constructeurs ont représenté près de la moitié (48,8%) des ventes en 2001.

Compaq reste le n°1 en Europe en 2001 (15% du marché), et est passé devant Toshiba sur le marché des ordinateurs portables. Mais tandis que les n°2 et n°3, Dell et Hewlett-Packard, ont augmenté leurs ventes de PC (+15% pour Dell), Fujitsu Siemens (n°4) et IBM (n°5) ont vendu moins de machines et ont perdu des parts de marché.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle