Les ventes de LVMH en hausse de 25%

Porté par l’Asie et les Etats-Unis, le numéro un mondial duluxe a annoncé mercredi 18 avril des ventes supérieures aux attentes des analystes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les ventes de LVMH en hausse de 25%

Au premier trimestre, les ventes ont grimpé de 25% pour s’établirà 6,58 milliards d’euros. Toutes ses branches affichent une croissance organique à deux chiffres.

"Le groupe poursuit une excellente dynamique en cedébut d'année avec en particulier des avancées rapides en Asie et auxEtats-Unis, et une bonne progression en Europe en dépit d'un environnementcontrasté", souligne le groupe dans un communiqué publié ce mercredi.

Par branche, la progression la plus spectaculaire concerne les ventes de montres et de joaillerie. Elles ont grimpé de 141% à 630 millions d’euros, notamment grâce à l’acquisition de l’Italien Bulgari.

Les ventes de vins et spiritueux ont progressé de 22%, à926 millions d’euros. C’est notamment le cognac Hennessy particulièrement demandé en Asie qui permet cette hausse.

La mode et la maroquinerie affichent des chiffres en hausse de 17% à 2,37 milliards d’euros.

"Dans un environnement économique qui reste incertain en Europe, LVMH continuera à concentrer ses efforts sur la mise en valeur de ses marques, maintiendra une stricte maîtrise des coûts et ciblera ses investissements sur la qualité, l'excellence et l'innovation de ses produits et de leur distribution", ajoute le groupe.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS