Les ventes de logiciels automobiles vont quadrupler d'ici 2030, dit le patron de Continental

STUTTGART (Reuters) - Les ventes de logiciels pour voitures devraient plus que quadrupler d'ici 2030 pour atteindre 1.200 milliards de dollars (1.073 milliards d'euros) par an en raison de la nécessité d'équiper les véhicules autonomes de dispositifs de sécurité perfectionnés, a déclaré mardi le patron de l'équipementier allemand Continental.
Partager
Les ventes de logiciels automobiles vont quadrupler d'ici 2030, dit le patron de Continental
Les ventes de logiciels pour voitures devraient plus que quadrupler d'ici 2030 pour atteindre 1.200 milliards de dollars (1.073 milliards d'euros) par an en raison de la nécessité d'équiper les véhicules autonomes de dispositifs de sécurité perfectionnés, a déclaré mardi le patron de l'équipementier allemand Continental Elmar Degenhart. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay

Pour éviter les accidents, une voiture autonome devra analyser une grande quantité de données provenant de radars, de caméras et de divers autres capteurs, ce qui entraînera une hausse massive de la demande pour les logiciels complexes, a dit Elmar Degenhart, président du directoire de Continental, lors d'un congrès du secteur automobile à Stuttgart.

"La compétence en matière de logiciels est essentielle à la réussite des constructeurs automobiles mais le secteur manque de cette compétence", a-t-il déclaré.

Les logiciels automobiles génèrent actuellement des revenus annuels de 280 millions de dollars, a estimé Elmar Degenhart.

Le potentiel de croissance de cette activité et le manque de compétences en matière de développement de logiciels chez les constructeurs traditionnels pourraient permettre aux entreprises technologiques d'effectuer une percée dans le secteur automobile.

"Les constructeurs automobiles sont bons dans la validation et l'homologation et manquent de compétences en développement de logiciels alors que les entreprises de logiciels ont le problème inverse", a dit Elmar Degenhart.

"Le secteur technologique a toujours valorisé la vitesse de développement plus que le perfectionnement du produit alors que le secteur automobile a eu tendance à pencher vers le perfectionnement du produit plutôt qu'à précipiter sa commercialisation."

Comme ces deux secteurs vont devoir coopérer davantage pour le développement des véhicules autonomes, leurs approches vont devoir converger, a prédit Elmar Degenhart.

(Edward Taylor; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS