Les ventes de Ferragamo meilleures qu'attendu en décembre

MILAN (Reuters) - Le groupe italien de luxe Salvatore Ferragamo a réalisé en décembre des ventes supérieures à ses propres prévisions grâce à une croissance de l'activité sur tous ses marchés, a déclaré dimanche son administrateur délégué, Michele Norsa.

Partager

Il a ajouté que l'appréciation du dollar américain et la baisse des prix des matières premières devraient soutenir les résultats en 2015, même si la consommation risque de rester volatile.

"Nous avons terminé 2014, qui fut une année animée avec beaucoup de volatilité, par une très bonne fin d'année", a-t-il dit à la presse à la Bourse de Milan, où Ferragamo présentait sa collection homme automne-hiver 2015.

En décembre, a-t-il précisé, les ventes ont enregistré "des performances très satisfaisantes, même meilleures que ce que nous attendions".

En novembre, Ferragamo avait dit tabler pour le dernier trimestre 2014 sur une croissance au moins égale à celle des neuf premiers mois de l'année, ainsi que sur une marge d'exploitation en ligne avec celle de 2013.

Sur janvier-septembre, les ventes du groupe ont progressé de 4,6% à taux de change courants, à 956,6 millions d'euros. A taux de change constants, leur hausse ressort à 6%.

Michele Norsa a minimisé le risque lié à la faiblesse de l'inflation dans la zone euro, devenue négative en rythme annuel en décembre pour la première fois depuis 2009.

"Nous avons vécu, ces dernières années, avec une inflation à moins de 2%. Aujourd'hui, entre 0,5% et 1,2%, la différence n'est pas si importante que cela. Je pense que le plus important, c'est la confiance du consommateur", a-t-il dit.

(Valentina Za, Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur commercial – Stage H/F

ASSYSTEM - 24/09/2023 - - Courbevoie

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

CE 15 - Volets roulants 5 lots géographiques

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS