Les ventes de Dior Couture finissent l'année 2016 en fanfare

PARIS (Reuters) - Dior Couture a publié jeudi des résultats annuels en hausse grâce à un rebond de ses ventes depuis l'été.

La griffe a vu ses ventes progresser de 5% à taux de changes constants en 2016, pour atteindre 1,936 milliard d'euros, après une forte accélération au cours des trois derniers mois de l'année, au cours desquels elles ont grimpé de 12%.

La marque du groupe LVMH compte près de 200 magasins dans le monde, qui représentent environ 90% de son chiffre d'affaires, le restant étant réalisé dans les réseaux de distributeurs tiers.

Comme la division mode et maroquinerie de LVMH, Dior a été porté par un contexte devenu nettement plus favorable pour le luxe, après un premier semestre difficile, plombé par le ralentissement chinois, la morosité du marché américain, la chute de Hong Kong et le plongeon des flux touristiques en Europe pour cause d'attentats.

Le secteur a notamment profité d'un rebond de la demande chinoise et d'une très forte attractivité de Londres, grâce à la dévaluation de la livre.

Nombre d'analystes voient la demande s'accélérer en 2017 avec l'amélioration de la consommation en Chine et le rebond des dépenses de la clientèle russe et moyen-orientale lié au redressement des cours du pétrole.

Dior Couture a dégagé un résultat opérationnel courant de 252 millions d'euros en 2016, en progression de 5%, pour une rentabilité opérationnelle de 13,1%, contre 12,8% en 2015.

La nouvelle directrice artistique de la griffe a livré en janvier sa première collection de haute couture pour Dior, qui a été saluée par la critique.

Venue de chez Valentino, Maria Grazia Chiuri a une expérience reconnue dans la maroquinerie ainsi qu'une grande maîtrise des réseaux sociaux, un atout précieux pour séduire les jeunes générations.

(Pascale Denis, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS