Les ventes de Coca-Cola repartent au 1er trimestre avec le Diet Coke revisité

(Reuters) - Coca-Cola a fait état mardi de performances supérieures aux attentes au premier trimestre à la faveur d'une hausse de la demande pour le Coca Zero Sugar et pour les nouveaux parfums du Diet Coke qui ont permis à ses facturations de dépasser les prévisions d'environ 300 millions de dollars.
Partager
Les ventes de Coca-Cola repartent au 1er trimestre avec le Diet Coke revisité
Coca-Cola a fait état mardi de performances supérieures aux attentes au premier trimestre à la faveur d'une hausse de la demande pour le Coca Zero Sugar et pour les nouveaux parfums du Diet Coke qui ont permis à ses facturations de dépasser les prévisions d'environ 300 millions de dollars. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

L'action du leader mondial des boissons non alcoolisées est en hausse de près de 1% dans les transactions d'avant-Bourse à 44,44 dollars.

Le producteur de Fanta et de Diet Coke a dit que les déclinaisons de ce dernier destinées aux millenials - gingembre-citron vert, orange sanguine, cerise vivifiante et tourbillon de mangue - avaient favorisé un retour à la croissance des ventes en volume.

Les ventes en volume ont progressé de 3%, soutenues par les boissons gazeuses, les thés et cafés. La croissance organique est ressortie à 5% sur la période.

"Nous sommes encouragés par notre performance au premier trimestre (...) Nous avons les bonnes stratégies en place et demeurons confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs sur l'ensemble de l'exercice", a dit James Quincey, le directeur général, dans un communiqué.

Coca-Cola a confirmé ses perspectives de croissance organique et de résultat par action sur l'ensemble de l'exercice.

Le bénéfice net est ressorti à 1,37 milliard de dollars (1,12 milliard d'euros), soit 32 cents par action, au premier trimestre clos le 30 mars contre 1,18 milliard (27 cents par action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le BPA s'établit à 47 cents contre 46 cents attendu par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires est ressorti en baisse de 16% à 7,63 milliards de dollars, du fait de la cession des activités d'embouteillage, au-dessus des attentes des analystes qui étaient de 7,34 milliards de dollars.

(Nivedita Balu et Siddharth Cavale, Marc Joanny pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS