Les ventes de casques de réalité virtuelle et augmentée devraient décupler d’ici à 2025
Selon le cabinet Counterpoint, les livraisons mondiales de casques de réalité virtuelle ou augmentée pourraient décupler en quatre ans, passant de 11 millions d’unités en 2021 à 105 millions en 2025. Une explosion tirée par l’arrivée d’Apple probable sur le marché.
Les ventes mondiales de casques de réalité étendue (XR pour Extended Reality) sont promises à l’explosion au cours des quatre prochaines années. Selon le cabinet Counterpoint, elles devraient presque décupler, passant de 11 millions d'unités en 2021 à 105 millions en 2025. L'adoption des casques de réalité virtuelle (VR pour Virtual Reality) s'est accélérée en 2020 et 2021, grâce notamment aux bonnes performances de l'Oculus Quest 2 (rebaptisé récemment Meta Quest 2 après le changement de nom de Facebook) dans le grand public et des DPVR et Pico dans les entreprises.
Counterpoint prévoit un décollage rapide des ventes en 2022, année de lancement de nouveaux produits XR par Meta (ex-Facebook), Sony et surtout Apple. La firme à la pomme se préparerait à lancer cette année ses lunettes de réalité augmentée (AR pour Augmented Reality) sous le nom d’Apple Glass. Le produit est très attendu par les fans de la marque. Il devrait donner un sérieux coup de fouet au marché.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.