Les ventes de Burberry bondissent de 90% au T1, la clientèle rajeunie

LONDRES (Reuters) - Burberry a fait état vendredi d'un bon de 90% de ses ventes à magasins comparables au premier trimestre, qui renouent avec des niveaux d'avant la pandémie, tirées par la maroquinerie et les vêtements d'extérieur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les ventes de Burberry bondissent de 90% au T1, la clientèle rajeunie
Burberry a fait état vendredi d'un bon de 90% de ses ventes à magasins comparables au premier trimestre, qui renouent avec des niveaux d'avant la pandémie, tirées par la maroquinerie et les vêtements d'extérieur. /Photo d'archives/REUTERS/John Sibley

"Nous avons pris un excellent départ pour la nouvelle année fiscale. Les ventes à prix normal se sont accélérées, nos collections et nos campagnes ayant attiré de nouveaux clients du luxe, plus jeunes, vers la marque", a déclaré dans un communiqué le directeur général, Marco Gobbetti, qui doit quitter ses fonctions au sein du groupe à la fin de l'année.

Les ventes au détail du groupe de luxe britannique ont grimpé de 86% sur les 13 semaines au 26 juin, à 479 millions de livres (560,81 millions d'euros), avec des ventes à magasins comparables en hausse de 90% par rapport à la même période l'année dernière et de 1% par rapport à l'année précédente.

"L'objectif à moyen terme d'une croissance proche de 10% ('high single-digit') du chiffre d'affaires et d'une amélioration significative de la marge reste bien orienté," a déclaré le groupe dans un communiqué.

Le directeur général, Marco Gobbetti, quittera à la fin de l'année Burberry après avoir occupé ce poste pendant plus de quatre ans pour prendre la tête du groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo, ont annoncé les deux entreprises en juin.

(Reportage Paul Sandle, version française Kate Entringer)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS