Les ventes automobiles ont progressé en novembre aux Etats-Unis

Alors qu'ailleurs dans le monde, les immatriculations s'effondrent, aux Etats-Unis elles restent sur une pente ascendante.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les ventes automobiles ont progressé en novembre aux Etats-Unis

Le marché américain retrouve vraiment des couleurs. Au regard des chiffres publiés par Autodata le 1er décembre, les ventes automobiles aux Etats-Unis ont bondi de 16,7% en novembre.

Dans le détail, les trois géants américains enregistrent des hausses de vente, à commencer par General Motors avec une progression de 11% de ses immatriculations, seulement quelques jours après son retour en Bourse fortement salué. « Les choses ne vont pas changer du jour au lendemain, mais nous anticipons une poursuite progressive de l’amélioration du marché tout au long de l’année 2011 », a commenté Jim Bunnell, chargé des ventes aux Etats-Unis pour le groupe. Son homologue Ford s’en tire mieux que lui, avec une augmentation de ses ventes de l’ordre de 24% en novembre, tout comme Chrysler avec un bond de 17%.

Parmi les autres constructeurs, tous affichent des résultats en hausse, à l’instar de Volkswagen (+28,1%) ou de Nissan (+27,1%). Seul le japonais Toyota semble continuer à payer la crise des rappels en début d’année. Ses ventes ont reculé de 7,3% sur le mois de novembre.
Ces chiffres contrastent radicalement avec les baisses enregistrées sur les marchés européens, à l’instar de la France (-10,8%), de l’Italie (-21,13%) ou de l’Espagne.


0 Commentaire

Les ventes automobiles ont progressé en novembre aux Etats-Unis

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS