Les ventes automobiles chutent en Inde

Alors qu’il s’agissait de l’un des marchés les plus prospères de l’industrie, l’Inde a vu ses ventes de véhicules chuter de 8,25% en novembre sur un an.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les ventes automobiles chutent en Inde

La Fédération des constructeurs automobiles publie ses chiffres ce lundi 10 décembre. Le mois dernier 158 257 véhicules ont été vendus le mois dernier.

"La baisse du volume (de ventes) reflète le ralentissement économique et les prêts financiers élevés", commente Sugato Sen, directeur de la SIAM. Jusque-là le pays bénéficiait de l’émergence d’une solide classe moyenne et d’un fort potentiel de croissance. Ces atouts faisaient de l’Inde un marché attractif pour les géants du secteur automobile. En 2010-2011, les ventes de voitures s'étaient envolées de 31% sur un an.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mais les ventes de voitures se sont très nettement tassées sous l'effet conjugué d'un ralentissement de la croissance, de conditions de prêts moins avantageuses et d'une hausse des prix du carburant.

Deux mois auparavant, la fédération a révisé à la baisse ses prévisions de croissance pour l'année budgétaire en cours (qui s'achève fin mars 2013), entre 1% et 3%, contre entre 10 à 12% anticipés précédemment. "Nous sommes à 1,28% de croissance jusqu'à présent", a déclaré à l'AFP Sugato Sen.

Astrid Gouzik

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS