Le 24 octobre, Guillaume Faury, patron de la division avions commerciaux d'Airbus, a expliqué pourquoi le site de Hambourg était affecté par des retards de production.
Dépêché par
\ 07h54
Mis à jour 25 octobre 2018
Dépêché par
\ 07h54
Guillaume Faury, patron de la division avions commerciaux d'Airbus, a confirmé le mercredi 24 octobre que de nouvelles variantes de l'A321neo avaient contribué aux délais de livraisons qui ont affecté le site de Hambourg de l'avionneur européen, tout en ajoutant que les ingénieurs étaient en train de résoudre le problème.
Reuters a rapporté le 23 octobre qu'Airbus était confronté à de nouveaux soucis lié à l'A321neo, difficultés qui sont venues se rajouter à une pénurie de moteurs qui a contraint l'avionneur européen à ralentir ses livraisons.
Interrogé au sujet des complications de production à Hambourg, Guillaume Faury a déclaré : "Nous avons eu, au début de cette année [2018], les difficultés que vous connaissez [...] avec des livraisons de moteurs qui ont largement contribué aux problèmes industriels que nous devons aujourd'hui digérer".
"À Hambourg, nous sommes en passe de résoudre ces difficultés"
"Nous devons livrer beaucoup d'avions à la fin de 2018, au début de 2019, pour rattraper ces retards. C'est une affaire complexe avec la transition vers le neo [...] et l'introduction de deux nouvelles variantes de l'A321", a-t-il poursuivi, en référence à cet avion, fabriqué pour l'essentiel à Hambourg.
"À Hambourg, nous sommes en passe de résoudre ces difficultés", a encore dit Guillaume Faury à des journalistes lors d'une visite au Canada.
Avec Reuters (Allison Lampert, Benoit Van Overstraeten pour le service français)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau