Les variantes de l'A321neo ont pesé sur les livraisons du site Airbus de Hambourg

Le 24 octobre, Guillaume Faury, patron de la division avions commerciaux d'Airbus, a expliqué pourquoi le site de Hambourg était affecté par des retards de production.

Partager

Les variantes de l'A321neo ont pesé sur les livraisons du site Airbus de Hambourg
De nouvelles variantes de l'A321neo ont contribué aux délais de livraisons qui ont affecté le site de Hambourg d'Airbus.

Guillaume Faury, patron de la division avions commerciaux d'Airbus, a confirmé le mercredi 24 octobre que de nouvelles variantes de l'A321neo avaient contribué aux délais de livraisons qui ont affecté le site de Hambourg de l'avionneur européen, tout en ajoutant que les ingénieurs étaient en train de résoudre le problème.

Reuters a rapporté le 23 octobre qu'Airbus était confronté à de nouveaux soucis lié à l'A321neo, difficultés qui sont venues se rajouter à une pénurie de moteurs qui a contraint l'avionneur européen à ralentir ses livraisons.

Interrogé au sujet des complications de production à Hambourg, Guillaume Faury a déclaré : "Nous avons eu, au début de cette année [2018], les difficultés que vous connaissez [...] avec des livraisons de moteurs qui ont largement contribué aux problèmes industriels que nous devons aujourd'hui digérer".

"À Hambourg, nous sommes en passe de résoudre ces difficultés"

"Nous devons livrer beaucoup d'avions à la fin de 2018, au début de 2019, pour rattraper ces retards. C'est une affaire complexe avec la transition vers le neo [...] et l'introduction de deux nouvelles variantes de l'A321", a-t-il poursuivi, en référence à cet avion, fabriqué pour l'essentiel à Hambourg.

"À Hambourg, nous sommes en passe de résoudre ces difficultés", a encore dit Guillaume Faury à des journalistes lors d'une visite au Canada.

Avec Reuters (Allison Lampert, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS