Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,31% à 4.286,64 points vers 12h30 dans un marché peu actif en ce jour férié de Toussaint. Les intervenants sont hésitants d'autant que les données macroéconomiques en zone euro affaiblissent l'euro face à un dollar qui reprend des couleurs après les commentaires un peu plus positifs de la Fed sur l'économie américaine.

Partager
Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

* RENAULT (-4,65% à 61,544 euros) accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 après que son partenaire Nissan Motor 7201.T a annoncé avoir diminué de près de 20% sa prévision de bénéfice net annuel, rapportent des traders.

* L'ORÉAL perd 1,27% au lendemain de la publication d'une croissance ralentie du chiffre d'affaires 9 mois qui lui avait déjà fait céder 1%.

* TECHNIP (-0,97% à 76,44 euros) subit, comme jeudi, les conséquences de la révision en baisse de ses objectifs financiers 2013. Crédit suisse, qui parle d'une "révision significative", a abaissé son opinion de surperformance à neutre et ramené son objectif de cours de 100 à 85 euros.

* AIR FRANCE-KLM (-3,64%) compte parmi les plus fortes baisses du SBF 120, Crédit suisse ayant abaissé sa recommandation de neutre à sous-performance au lendemain de la publication des résultats trimestriels de la compagnie.

* STERIA (+8,14%) est en tête des hausses de l'indice SBF 120 .SBF120 vendredi matin à la Bourse de Paris après que la SSII a annoncé avoir remporté un contrat, estimé à plus d'un milliard de livres (1,2 milliard d'euros) sur 10 ans, dans le cadre du plan de réforme de la fonction publique britannique.

* RODRIGUEZ GROUP chute de près de 15%. Le spécialiste des yachts a déposé jeudi un projet de modification de son plan de sauvegarde devant le Tribunal de commerce de Cannes tout en négociant avec ses banques une réduction de sa dette. D'ores et déjà le constructeur de yachts prévient qu'il n'a pas atteint les objectifs qu'il s'était fixés en début de saison et que ses résultats de l'année seront "en demi-teinte".

Raoul Sachs

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS