Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris au 11/07/2013

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 0,74% à 3.868,98 points après les déclarations de Ben Bernanke, le président de la Fed, qui a indiqué que l'amorce d'une sortie de sa politique monétaire ultra-accommodante n'était pas envisageable dans un avenir proche.

Partager

* Les ressources de base (+3,9%), qui ont signé la plus forte hausse sectorielle en Europe, ont été les grandes gagnantes de la séance.

* ARCELORMITTAL (+3,93% à 9,423 euros) a signé la plus forte hausse du CAC 40, tandis qu'ERAMET (+4,93% à 69,14 euros) et APERAM (+5,02% à 8,632 euros) ont fini en tête des meilleures performances du SBF 120.

* TECHNIP (+2,28% à 84,84 euros) a fini parmi les plus fortes progression du CAC 40, de même que VALLOUREC (+1,85% à 41,86 euros) et, dans le même secteur des services pétroliers, CGG s'est adjugé 2,79% à 19,165 euros.

* Le SECTEUR IMMOBILIER européen (+1,43%) a également été porté par les déclarations de Ben Bernanke et la détente des taux d'intérêt qu'elles ont provoquée.

* UNIBAIL-RODAMCO a gagné 1,98% à 188,1 euros et, hors CAC 40, SILIC a pris 3,57% à 85,57 euros, ICADE 3,24% à 67,52 euros, FONCIERE DES REGIONS 2,59% à 61,5 euros, GECINA 2,05% à 90,96 euros.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT s'est adjugé 2,23% à 9,579 euros, Goldman Sachs, qui a relevé son conseil sur la valeur de "neutre" à "acheter, jugeant attrayant le profil risque-rendement du numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets . Le titre a ainsi poursuivi une remontée engagée vendredi dernier et qui atteint près de 12% en moins d'une semaine.

* RENAULT (-2,1% à 56,05 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40, Bernstein ayant abaissé son conseil sur le titre, de "performance en ligne" à "sous-performance" en estimant que le niveau de l'euro risque d'avoir un impact sur ses gains en yen et dans les pays émergents

* AXA (-1,77% à 16,10 euros) a accusé la deuxième plus forte baisse, l'ensemble du secteur des assurances européen (-0,05%) ayant été le seul à finir dans le rouge.

* TF1 a gagné 4,34% à 10,095 euros, la valeur ayant rebondi sur le support de 9,7 euros.

* IPSEN a gagné 2,32% à 30,0 euros après les résultats positifs de l'étude de phase III baptisée Clarinet sur le Somatuline Autogel, un traitement des tumeurs neuro-endocrines gastro-intestinales et pancréatiques (TNE-GEP) développé par le groupe pharmaceutique.

* FIMALAC (+4,46% à 40,07 euros) a annoncé être entré en négociations exclusives pour racheter Allociné, groupe de médias d'information sur le cinéma et les séries télévisées, au fonds américain Tiger Glogal Management, confirmant ainsi une information du site d'information lopinion.fr qui évoquait un montant compris entre 50 et 70 millions d'euros pour l'opération.

* STENTYS a bondi de 7,77% à 10,40 euros, le groupe ayant annoncé l'extension de son stent auto-apposant à de nouvelles indications coronariennes suite à de nouvelles évaluations cliniques.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

VEOLIA ENVIRONNEMENT

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS