Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris au 29/08/2012

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 0,51% à 3.413,89 points dans un marché toujours peu actif (1,9 milliard d'euros échangés sur NYSE Euronext).

Partager

Les déceptions après plusieurs publications de résultats ont pesé sur la tendance, s'ajoutant aux inquiétudes concernant la croissance mondiale et à l'attente d'actions concrètes des banques centrales dans les jours qui viennent :

* BOUYGUES (-8,95% à 19,95 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40 et du SBF 120 au lendemain de résultat semestriels pénalisés par sa division télécoms.

Dans son sillage, FRANCE TÉLÉCOM a perdu 2,48% à 11,03 euros et VIVENDI (qui publie ses résultats jeudi matin) a lâché 2,52% à 15,11 euros.

* L'ORÉAL a perdu 4,38% à 96,58 euros au lendemain d'une performance semestrielle du numéro un mondial des cosmétiques jugée décevante.

* ACCOR (-3,14% à 25,6 euros) s'est montré prudent pour 2012 en raison du manque de visibilité lié à la conjoncture et d'une dégradation plus marquée que prévu en Europe du Sud.

* Les BANQUES ont été pénalisées par la lourde perte annoncée par Monte Paschi di Siena (7,97%) qui pourrait contraindre l'Etat italien à entrer à son capital.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a reculé de 0,69% à 20,85 euros, malgré la confirmation de discussions avec Piraeus Bank pour céder sa filiale grecque Geniki. BNP PARIBAS a cédé 0,65% à 34,305 euros.

En revanche, CRÉDIT AGRICOLE a gagné 0,7% à 4,296 euros. Natixis est passé à l'achat (contre neutre) sur la valeur alors que CASA doit choisir dans les prochaines semaines un repreneur pour sa filiale grecque Emporiki.

* EADS (+1,91% à 30,345 euros) a fini en tête des hausses du CAC 40, portée par une importante commande d'Airbus de la part de Philippine Air Lines et par la perspective d'une vente portant sur plusieurs dizaines d'A320 à la Chine à l'occasion de la visite de la chancelière Angela Merkel à Pékin.

* BOURBON a reculé de 2,35% à 21,61 euros après un gain de 16,5% en deux mois. Le groupe a publié des résultats en nette progression au premier semestre, grâce en particulier à ses hausses de tarifs, et a souligné que le niveau actuel des prix du pétrole confortait ses perspectives de croissance.

* Les VALEURS CYCLIQUES ont souffert des craintes persistantes concernant la croissance. VALLOUREC a perdu 2,44% à 36,35 euros, ARCELORMITTAL 1,78% à 11,875 euros, PEUGEOT 2,19% à 6,199 euros.

En revanche, STMICROELECTRONICS a gagné 1,8% à 4,703 euros, avec le secteur des valeurs technologiques européennes qui a repris un peu de terrain (+0,17%) après avoir signé la veille la plus forte baisse sectorielle en Europe.

* BUREAU VERITAS a gagné 3,23% à 72,78 euros, finissant en tête des hausses du SBF 120 au lendemain de résultats semestriels en nette hausse qui lui ont permis de confirmer ses objectifs pour 2012.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

BOUYGUES

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS