Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies mercredi à la Bourse de Paris vers 12h30 où le CAC 40 s'est retourné en cours de matinée pour affiche un recul de 0,4%, après avoir gagné plus de 9% en six séances de hausse d'affilée.

Partager

* STMICROELECTRONICS gagne 1,9%, plus forte hausse du CAC, soutenu comme l'ensemble des valeurs technologiques en Europe, par les résultats meilleurs que prévu d'Intel. et d'ASML.

SOITEC, plus forte hausse du SRD, prend 3,2%.

L'indice Stoxx du secteur en Europe gagne 1,13%.

* Les services informatiques tels que CAPGEMINI (+2%), STERIA (+1,2%) et ALTRAN (+2,4%) profitent aussi de l'optimisme qui fait suite aux résultats d'Intel, de même qu'Alcatel-Lucent, qui prend 1,2%.

* Mais les BANCAIRES pèsent sur la tendance. "Les banques sont plutôt dans le haut de la fourchette de trading qui s'est installée depuis la crise grecque et l'approche des 'stress tests' peut inciter à quelques prises de profits", estime Pierre Flabbée, analyste chez Kepler Capital Markets. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE perd 1,8%, BNP PARIBAS 1,75% et CRÉDIT AGRICOLE 1,5%. DEXIA (+1,5%) fait exception.

* Le secteur automobile cède une partie du terrain gagné la veille en réaction au relèvement des prévisions de BMW concernant ses résultats 2010. RENAULT perd 1,08% et PSA 1,07% et MICHELIN 1,25%.

* TECHNIP perd 1,75% et CGG VERITAS 2,3%. Nomura a abaissé son objectif de cours sur Technip, de 75 à 70 euros, tout en restant à l'achat, et revu en baisse sa recommandation sur CGG Veritas, de "neutre" à "alléger", et son objectif, de 21 à 17 euros. CGG Veritas est particulièrement exposé aux potentielles révisions en baisse des résultats dans le secteur au deuxième semestre 2010, estime Nomura. Le brut léger américain cède 37 cents à 76,68 dollars le baril.

Juliette Rouillon, édité par Benoît Van Overstraeten

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS