Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,81% à 3.185,56 points vers 12h00 dans un marché atone en cette première séance de l'année (380 millions d'euros échangés sur NYSE Euronext Paris), et alors que les Bourses du Japon et de Chine, de Londres, de Zurich ainsi que Wall Street sont fermées.

Partager

* ALCATEL-LUCENT (+3,07%) est en tête des hausses du CAC 40. West LB a relevé sa recommandation de vendre à neutre. Dans une interview aux Echos, le directeur général de l'équipementier télécoms exclut une réduction de ses effectifs dans des proportions comparables à celles de son concurrent Nokia Siemens Networks qui a annoncé en novembre la suppression de 17.000 emplois, soit 23% de ses effectifs.

* ARCELORMITTAL (+2,72%) se classe en deuxième position.

* Les FINANCIÈRES, particulièrement chahutées l'année dernière, évoluent diversement. AXA gagne 2,74% et BNP PARIBAS 1,3%, tandis que SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, qui a subi la plus forte baisse annuelle parmi les bancaires du CAC 40 (-57%), recule de 0,49%. CRÉDIT AGRICOLE est stable (+0,07%) après une perte annuelle de plus de 54%. Hors CAC 40, NATIXIS prend 1,23%.

* Outre SocGen, seules quatre valeurs de l'indice CAC 40 sont dans le rouge : UNIBAIL RODAMCO (-0,94%), FRANCE TÉLÉCOM (-0,41%), CAPGEMINI (-0,29%) et SANOFI (-0,11%).

* RENAULT et PSA, qui ont perdu respectivement 38% et 57% l'an dernier, gagnent respectivement 1,12% et 0,83%. Le marché automobile français s'apprête à connaître un début d'année 2012 difficile, le recul des immatriculations de voitures neuves en France et des commandes s'étant accéléré à la fin 2011, a annoncé lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

* TECHNICOLOR, qui a chuté de 67% en 2011, est en tête des hausses du SBF 120 (+6,97%) après avoir converti en action une partie de ses obligations (ORA).

* ALTRAN (+0,54%) a annoncé avoir finalisé la cession de ses filiales Arthur D. Little et Hilson Moran UK. La société de conseil en technologies précise que l'opération Arthur D. Little représentera une charge comptable nette d'impôt comprise entre 60 et 90 millions d'euros dans ses comptes 2011, dont 38,6 millions avaient déjà été enregistrés au premier semestre.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS