Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris au 04/10/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a accéléré ses gains dans l'après-midi pour clôturer au-dessus des 4.500 points (+1,11% à 4.503,09 points), porté par les valeurs automobiles et financières.
Partager
Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris au 04/10/2016
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS

* L'AUTOMOBILE a signé la plus forte hausse sectorielle en Europe (+2,04%), soutenue par une note d'Exane BNP Paribas, plus optimiste quant aux perspectives du marché dans les pays émergents et moins pessimiste quant à l'impact du Brexit.

* Le broker a relevé significativement ses objectifs de cours sur les constructeurs PSA (+3,13% à 13,84 euros) et RENAULT (+2,83% à 75,58 euros), ainsi que sur les équipementiers PLASTIC OMNIUM (+1,36% à 29,88 euros) et VALEO (+1,12% à 52,4 euros), qui a touché en séance un nouveau plus haut à 52,73 euros.

* LVMH a gagné 3,03% à 156,6 euros, deuxième contributeur à la hausse du CAC 40. Le numéro un mondial du luxe a annoncé le rachat de Rimowa, spécialiste allemand des bagages techniques haut de gamme, une opération qui complète l'offre plus classique de Louis Vuitton et mise sur l'essor du tourisme mondial.

* TOTAL, plus gros contributeur à la hausse du CAC 40, a avancé de 1,85% à 43,11 euros à la faveur de la montée des cours du brut, au-dessus des 51 dollars pour le baril de Brent.

* Les valeurs financières ont rebondi après la nervosité alimentée récemment par les craintes sur la situation financière de Deutsche Bank (+1,51%).

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a repris 1,46% à 30,91 euros, AXA 1,25% à 18,97 euros, CRÉDIT AGRICOLE 1,23% à 8,887 euros.

* VIVENDI a gagné 2,41% à 18,08 euros, soutenu par une note de Deutsche Bank, passé à l'achat sur le titre en tablant sur un redressement de Canal+ et le potentiel de développement du groupe en Afrique. L'intermédiaire estime désormais à 230 millions d'euros les économies du groupe d'ici 2018.

* EUROPCAR a engrangé 4,48% à 8,348 euros après avoir annoncé la distribution exceptionnelle au titre de 2016 d'un dividende d'au moins 50% de son résultat net lors de la présentation d'un plan stratégique qui vise une augmentationn de près d'un milliard d'euros du chiffre d'affaires du groupe d'ici 2020 grâce au boom des nouveaux modes d'utilisation de la voiture.et

* BONDUELLE (-4,56% à 22 euros) a signé la plus forte baisse de l'indice CAC Mid & Small (+0,11%) après des prévisions jugées décevantes.

* ALSTOM, sous les feux de l'actualité avec l'annonce du plan de sauvetage du site de Belfort, a cédé 0,7% à 23,425 euros.

(Jean-Michel Bélot et Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS