Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris au 30/09/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour vendredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 0,1% à 4 448,26 points. Les marchés européens ont réduit leur pertes après l'ouverture de Wall Street et des indicateurs plutôt positifs reléguant ainsi au second plan l'impact de la crise traversée par Deutsche Bank sur le secteur bancaire européen.
Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris au 30/09/2016
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS

Sur le mois, le CAC 40 est resté quasiment stable à -0,23%.

* Les valeurs BANCAIRES en Europe sont ainsi repassées au vert (+0,57% à 140,11 points) après avoir atteint en séance leur plus bas niveau depuis le 22 août.

CRÉDIT AGRICOLE a avancé de 0,95% à 8,778 euros, talonné par BNP PARIBAS 0,8% à 45,77 euros.

De son côté, AXA a progressé de 1,18% à 18,94 euros et ALLIANZ de 0,61%.

La SOCIÉTÉ GÉNÉRALE est restée en légère baisse à -0,11% à 30,78 euros.

* STMICROELECTRONICS a enregistré la plus forte hausse du SBF 120 après un possible rachat de NXP Semiconductors par le fabricant de puces Qualcomm.

* ELIS, dégradé dans une note de Deutsche Bank à "conserver" contre "acheter", a perdu -2,94% à 14,695 euros en raison de la cris du tourisme en France qui impacte l'activité du groupe de blanchisserie industrielle.

* TECHNIP (+0,77% à 54,67 euros) a atteint ses plus hauts niveaux depuis juillet 2015. Le spécialiste français des équipements pétroliers est perçu comme l'un des mieux placés en Europe pour profiter de la remontée des cours du brut après la décision de l'Opep de réduire sa production.

* AIRBUS GROUP a gagné 1,01% à 53,84 euros, la maison-mère opérationnelle du groupe Airbus a officialisé sa fusion avec Airbus SAS, la division qui fabrique les avions, dans le cadre de la réorganisation interne du géant européen de l'aéronautique.

* EUROPACORP est entré négociation avec l'exploitant de salles de cinéma Gaumont-Pathé pour lui vendre son activité de multiplex, en déficit de 2,2 millions d'euros.. L'action a perdu -1,18% au CAC Mid&Small.

* AB SCIENCE a gagné 1,8% à 11,86 euros. La biotech a annoncé avoir reçu de l'Agence européenne du médicament (EMA) la validation du dépôt de dossier d'enregistrement conditionnel pour le masitinib, la molécule vedette de la société pharmaceutique, dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique, aussi connue sous le nom de maladie de Charcot.

* QUANTUM GENOMICS a bondi de 19,16% après avoir rapporté des résultats positifs pour l'étude clinique de phase IIa du QGC001 dans l'hypertension artérielle.

(Rédaction de Paris)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

07 - Joyeuse

Installation et maintenance de vidéoprotection sur la ville

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS