Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris au 31/03/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris, qui clôture en baisse de 1,34% à 4.385,06 points, pénalisée par le renforcement de l'euro face au dollar et par les secteurs bancaires et télécoms.
Partager
Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris au 31/03/2016

Les marchés sont restés particulièrement prudents au cours de cette dernière séance du premier trimestre, alors que de nombreuses publications, dont celle des indices manufacturiers de plusieurs pays européens et des Etats-Unis, sont attendues vendredi.

Sur le mois de mars, le CAC 40 a regagné 0,72%, premier mois de hausse de 2016, ce qui limite ses pertes sur l'année à 5,43%.

* BOUYGUES a perdu 3,64% à 35,85 euros, plus forte baisse du CAC 40, tandis qu'ORANGE a reculé de 1,25% à 15,395 euros, alors que les deux groupes se sont donné jusqu'à dimanche pour sauver le projet de la vente de Bouygues Telecom à l'opérateur historique français, faute d'accord, selon des sources proches du dossier, sur des points sensibles comme le prix de la transaction ou la gouvernance.

* SFR (-1,82% à 36,99 euros) et ILIAD (-2,69% à 226,15 euros) ont également souffert de ce retard dans la concrétisation d'un projet susceptible de modifier en profondeur le paysage des télécoms français.

* Les GROUPES EXPORTATEURS comme AIRBUS (-2,69% à 58,35 euros) et LVMH (-2,59% à 150,5 euros) ont été pénalisés par la baisse du billet vert, à 1,1381 dollar pour un euro à 17h44, après que la présidente de la Réserve fédérale américaine a déclaré mardi vouloir agir "prudemment" dans le resserrement de sa politique monétaire.

* NEOPOST a clôturé sur la plus forte baisse du SBF 120, de 7,97% à 18,47 euros alors que Société générale a abaissé son objectif de cours sur le titre en raison de la dégradation des perspectives du spécialiste du traitement de courrier et de la logistique.

* ARCELORMITTAL a gagné 3,27% à 3,975 euros, plus forte des rares hausses du CAC 40. Berenberg est passé à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 5,20 euros, estimant que de nombreux facteurs positifs pourraient se matérialiser sur le long terme, comme la sortie de récession du Brésil et de la Russie.

* GENFIT a pris 6,89% à 30,66 euros, affichant la plus forte hausse du SBF 120. Le titre est porté par l'annonce d'un nouveau programme clinique avec son Elafibranor pour une deuxième maladie du foie, la maladie hépatique Cirrhose Biliaire Primitive (CBP).

* MAUREL ET PROM a gagné 4,73% à 3,1 euros, 2e plus forte hausse du SBF 120, alors que le groupe parapétrolier a fait état de résultats annuels en baisse, déjà intégrés dans la valorisation du titre, ce qui lui laisse un potentiel de rebond, selon plusieurs analystes.

(Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS