Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris au 31/03/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris, qui clôture en baisse de 1,34% à 4.385,06 points, pénalisée par le renforcement de l'euro face au dollar et par les secteurs bancaires et télécoms.
Partager
Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris au 31/03/2016

Les marchés sont restés particulièrement prudents au cours de cette dernière séance du premier trimestre, alors que de nombreuses publications, dont celle des indices manufacturiers de plusieurs pays européens et des Etats-Unis, sont attendues vendredi.

Sur le mois de mars, le CAC 40 a regagné 0,72%, premier mois de hausse de 2016, ce qui limite ses pertes sur l'année à 5,43%.

* BOUYGUES a perdu 3,64% à 35,85 euros, plus forte baisse du CAC 40, tandis qu'ORANGE a reculé de 1,25% à 15,395 euros, alors que les deux groupes se sont donné jusqu'à dimanche pour sauver le projet de la vente de Bouygues Telecom à l'opérateur historique français, faute d'accord, selon des sources proches du dossier, sur des points sensibles comme le prix de la transaction ou la gouvernance.

* SFR (-1,82% à 36,99 euros) et ILIAD (-2,69% à 226,15 euros) ont également souffert de ce retard dans la concrétisation d'un projet susceptible de modifier en profondeur le paysage des télécoms français.

* Les GROUPES EXPORTATEURS comme AIRBUS (-2,69% à 58,35 euros) et LVMH (-2,59% à 150,5 euros) ont été pénalisés par la baisse du billet vert, à 1,1381 dollar pour un euro à 17h44, après que la présidente de la Réserve fédérale américaine a déclaré mardi vouloir agir "prudemment" dans le resserrement de sa politique monétaire.

* NEOPOST a clôturé sur la plus forte baisse du SBF 120, de 7,97% à 18,47 euros alors que Société générale a abaissé son objectif de cours sur le titre en raison de la dégradation des perspectives du spécialiste du traitement de courrier et de la logistique.

* ARCELORMITTAL a gagné 3,27% à 3,975 euros, plus forte des rares hausses du CAC 40. Berenberg est passé à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 5,20 euros, estimant que de nombreux facteurs positifs pourraient se matérialiser sur le long terme, comme la sortie de récession du Brésil et de la Russie.

* GENFIT a pris 6,89% à 30,66 euros, affichant la plus forte hausse du SBF 120. Le titre est porté par l'annonce d'un nouveau programme clinique avec son Elafibranor pour une deuxième maladie du foie, la maladie hépatique Cirrhose Biliaire Primitive (CBP).

* MAUREL ET PROM a gagné 4,73% à 3,1 euros, 2e plus forte hausse du SBF 120, alors que le groupe parapétrolier a fait état de résultats annuels en baisse, déjà intégrés dans la valorisation du titre, ce qui lui laisse un potentiel de rebond, selon plusieurs analystes.

(Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES TELECOM

ILIAD

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS