Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris au 29/03/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a clôturé en hausse de 0,85% à 4.366,67 points après une séance ayant connu les volumes les plus faibles depuis le début de l'année, sur fond d'attentisme des marchés.
Partager
Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris au 29/03/2016

La présidente de la Réserve fédérale américaine, Janet Yellen, pourrait en effet délivrer des indices sur le calendrier des hausses de taux lors d'une prise de parole à 18h30 heure française.

* VEOLIA (+2,8% à 20,92 euros) a signé la plus forte hausse du CAC 40, à la faveur d'une note de HSBC dans laquelle la banque a relevé sa recommandation de "performance en ligne avec le secteur" à "surperformance", mettant en avant la politique de dividende du groupe.

* SFR s'est adjugé 4,64% à 38,1 euros, signant la plus forte hausse du SBF 120. Les conseils d'administration d'Orange (+1,17% à 15,595 euros) et de Bouygues (0,54% à 36,95 euros) se réuniront mercredi au sujet de Bouygues Telecom. SFR devrait acquérir une partie des actifs de Bouygues Telecom en cas de rachat de la filiale télécoms de Bouygues par Orange.

* Les VALEURS liées au PETROLE (-1,09%) ont reculé dans le sillage des cours du brut, avec un baril de Brent (-3,48% à 17h37) repassé sous la barre des 40 dollars.

* MAUREL & PROM a reculé de 3,67% à 2,89 euros, TECHNIP de 3,05% à 46,675 euros, GTT de 3,09% à 28,195 euros et CGG de 4,41% à 0,65 euro ont perdu du terrain.

* KORIAN-MEDICA (-6,9% à 24,55 euros) a accentué ses pertes en cours de séance et signé la plus forte baisse du SBF 120, alors que plusieurs courtiers ont abaissé leurs objectifs sur le titre.

* SAFT (-3,09% à 25,99 euros) a été pénalisé par une note de HSBC dans laquelle la banque, qui a abaissé sa recommandation de "acheter" à "conserver" sur le titre, estime que le spécialiste des batteries de haute technologie manque de catalyseurs à moyen terme.

* CEGEDIM s'est adjugé 5,07% à 25,9 euros, porté par une note de Kepler Cheuvreux dans laquelle le broker, qui a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter", souligne le potentiel de revalorisation du titre.

(Joseph Sotinel et Raphaël Bloch, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Confirmé HVAC (H/F)

ASSYSTEM - 21/09/2023 - CDI - Toulon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS