Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris au 07/03/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a clôturé en baisse de 0,32% à 4.442,29 points, les investisseurs s'inquiétant du ralentissement de l'économie chinoise, qui a connu une croissance de 6,9% en 2015, la plus lente depuis 25 ans, en attendant la réunion de la BCE jeudi.
Partager
Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris au 07/03/2016

* EDF a chuté de 6,73% à 10,12 euros, baisse la plus marquée du SBF 120, après avoir confirmé la démission de son directeur financier, Thomas Piquemal, sur fond de désaccords autour du projet controversé du groupe de construire deux réacteurs nucléaires de type EPR à Hinkley Point, en Grande-Bretagne.

* ACCORHOTELS a accusé une perte de 3,58% à 38,38 euros, la plus forte du CAC 40, pénalisée par une note sectorielle de Citigroup dans laquelle le courtier a abaissé son conseil sur la valeur à "neutre" en se déclarant plus prudent sur l'hôtellerie européenne.

* Les VALEURS BANCAIRES (-1,01%) ont été particulièrement affectées par le retour de la prudence des investisseurs après le ralentissement de la croissance chinoise.

CRÉDIT AGRICOLE finit en retrait de 2,07% à 9,862 euros, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de 1,75% à 34,485 euros et BNP PARIBAS de 1,84% à 45,63 euros.

* ENGIE a perdu 1,41% à 14,01 euros. Crédit Suisse a abaissé sa recommandation sur le titre de "surperformance" à "neutre", estimant que le manque de visibilité rendait difficile d'évaluer la profitabilité des nouvelles activités du groupe.

* VALLOUREC a reculé de 3,04% à 7,485 euros sur des prises de profits après avoir ouvert en hausse. Le titre a multiplié sa valeur par 2,6 entre son plus bas de 16 ans touché le 11 février et son plus haut ce lundi.

* ZODIAC AEROSPACE a baissé de 3,42% à 17,53 euros, le titre de l'équipementier aéronautique ayant buté contre une résistance technique après un net rebond alimenté par les espoirs de restructuration du groupe.

* ARCELOR MITTAL (+1,39% à 4,664 euros) a signé la hausse la plus forte du CAC 40, dans le sillage du secteur des matières premières (+3,02%), après une forte progression des cours du fer dans l’attente d’une diminution de la production en Chine.

* DBV TECHNOLOGIES a grimpé de 12,62% à 51,75 euros, plus forte hausse du SBF 120, après la publication de résultats positifs de deux études cliniques concernant son traitement contre l'allergie à l'arachide Viaskin Peanut.

* FONCIÈRE DE PARIS a pris 20,77% à 142,75 euros après que la société d'investissement immobilier Eurosic (+2,83% à 39,95 euros) a dévoilé vendredi son projet de racheter la société, une opération qui donnera naissance au numéro 4 français de l'immobilier de bureau avec un patrimoine représentant plus de 5 milliards d'euros.

* LAFUMA (+4,22% à 19,75 euros) a indiqué s'attendre à une stabilité pour l'exercice 2016 qui a débuté avec une performance "solide" des ventes aux cours des premières semaines pour les pôles Mobilier et Surf et une situation plus difficile pour le pôle Montagne due à l'arrivée tardive de l'hiver. En 2015, l'activité du groupe a reculé de 172,16 à 162,87 millions d'euros.

(Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - OFFICE DE L'EAU REUNION

Etude des leviers d'action pour une transition agroécologique - cas des captages prioritaires de La Réunion.

DATE DE REPONSE 06/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS