Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris au 02/03/2016

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a clôturé en hausse de 0,41% à 4.424,89 points, les actions engagées cette semaine par le gouvernement chinois pour soutenir son économie et l'attente de nouvelles mesures de la Banque centrale européenne la semaine prochaine rassurant les investisseurs dans un contexte mondial incertain.
Partager
Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris au 02/03/2016

* Les VALEURS BANCAIRES ont pris 3,36%, plus forte hausse sectorielle en Europe, dans l'attente de mesures de soutien à la croissance de la BCE, rendues plus probables par les déclarations de Benoît Coeuré, membre du directoire de l'institution, qui a estimé que les banques européennes pouvaient gérer la politique des taux négatifs.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a gagné 4,2% à 34,38 euros, BNP PARIBAS 3,34% à 45,48 euros, et CRÉDIT AGRICOLE 2,69% à 9,939 euros.

* ARCELORMITTAL a encore grimpé de 7,61% à 4,17 euros, plus forte hausse du SBF 120 après une hausse de 8,39% mardi. Le groupe continue de profiter des mesures de l'Etat chinois contre les surcapacités et de la hausse, selon Berenberg, de ses tarifs de tôles d'acier aux Etats-Unis.

* CASINO clôture en hausse de 5,31% à 45 euros alors que le groupe thaïlandais Central Group a affirmé qu'il envisageait de participer à l'appel d'offres pour le rachat de la filiale vietnamienne du distributeur français.

* BIOMÉRIEUX (-14,32% à 101,1 euros, plus forte baisse du SBF 120) a publié des résultats 2015 inférieurs au consensus, pénalisés par des éléments exceptionnels, et des prévisions jugées prudentes.

* NEXITY a reculé de 3,27% à 41,95 euros. Le BPCE a annoncé la vente de sa participation de 12,7% au capital du groupe immobilier pour un montant total de 286,34 millions d'euros.

* FNAC a perdu 2,28% à 59,25 euros alors que Conforama vient contrecarrer ses projets de rachat de Darty (+11,497%) avec une offre non contraignante tout en numéraire à 125 pence par action sur le groupe britannique.

* ONXEO a bondi de 12,71% à 3,37 euros, des investisseurs saluant la visibilité financière du groupe et l'acquisition de DNA Therapeutics.

* CERENIS (-3,3% à 10,84 euros) a fait état d'une position de trésorerie brute de 43 millions d'euros à fin 2015, contre 7,8 millions fin 2014, et d'une perte nette de 16,6 millions l'an dernier (-6,6 millions un an plus tôt) en raison de 12,6 millions de dépenses de R&D.

(Joseph Sotinel)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - OFFICE DE L'EAU REUNION

Etude des leviers d'action pour une transition agroécologique - cas des captages prioritaires de La Réunion.

DATE DE REPONSE 06/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS