Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris, où le CAC 40 perd 0,48% vers 12h30.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

* ALCATEL-LUCENT, plus forte hausse du CAC, bondit de 9% après avoir confirmé ses objectifs 2010 malgré l'impact, pour le deuxième trimestre d'affilée, de difficultés liées à des pénuries de composants dans l'industrie.

* LAFARGE en revanche perd 4,9%, plus forte baisse du CAC. Le groupe a publié des résultats du 2e trimestre meilleurs que prévu mais a abaissé sa prévision de demande de ciment pour 2010. Le groupe a également annoncé de nouvelles mesures pour réduire sa dette, qui reste un sujet d'inquiétude pour les investisseurs.

* EADS prend 2,6% après avoir relevé plusieurs de ses objectifs 2010, conforté par les récentes performances commerciales d'Airbus, sa division phare. Le groupe a néanmoins fait état de résultats semestriels en baisse, conséquence notamment d'effets de change négatifs.

* SAINT-GOBAIN perd 2,15% après l'annonce d'un fort rebond de ses résultats au premier semestre, grâce à l'amélioration de la conjoncture et aux réductions de coûts engagées, tout en confirmant son objectif de forte hausse du bénéfice d'exploitation en 2010.

* SCHNEIDER avance de 2%. Le groupe a relevé son objectif de marge pour 2010 après la publication d'une croissance à deux chiffres de ses ventes au deuxième trimestre grâce aux performances des pays émergents qui devraient encore soutenir le groupe au second semestre.

* TOTAL prend 1,4% après la publication des résultats en hausse au deuxième trimestre grâce à la progression des prix du pétrole et à des marges de raffinage en légère hausse alors que sa production a augmenté de 8%.

* EDF gagne 1,2% après avoir fait état de résultats semestriels plombés par une provision de 1,1 milliard d'euros aux Etats-Unis, tout en annonçant un accord pour céder ses réseaux de distribution au Royaume-Uni pour 5,8 milliards de livres (6,9 milliards d'euros).

* MICHELIN perd 0,9% après avoir prévenu que la hausse des prix des matières premières aurait sur ses comptes du second semestre un impact négatif de 600 à 650 millions d'euros. Pour le premier semestre, le fabricant de pneus a annoncé un bénéfice net supérieur aux attentes et une poursuite du rebond de la demande sur la deuxième partie de l'année.

* VALLOUREC perd encore 1,9% après avoir perdu 3,17% la veille sur des prises de profits malgré de très bons résultats. Exane BNP Paribas a abaissé sa recommandation de surperformance à neutre. Le broker estime que les perspectives ont été décevantes et qu'aux cours actuels et dans l'attente d'un flux de bonnes nouvelles moins nourri, le titre mérite une pause. Il reste largement positif à long terme.

* CGG VERITAS chute de 6,4% après l'annonce d'un recul de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel au deuxième trimestre en raison notamment de la situation dans le golfe du Mexique qui pèse sur son activité.

* INGENICO (+5,3%) a doublé son résultat net au premier semestre grâce notamment à la hausse des transactions en Europe et a relevé son objectif de ventes.

* SES perd 4,3%, victime de prises de profits après avoir pris près de 10% depuis le début du mois. Le groupe a fait état d'une amélioration de ses résultats semestriels largement conformes aux attentes et confirmé ses prévisions de croissance pour 2010 et à moyen terme. Le titre affiche encore une hausse de 13,6% depuis le début de l'année.

* EUTELSAT (-1,6%) fait aussi l'objet de prises de bénéfices malgré des résultats 2009-2010 jugés bons. Le groupe prévoit une croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires supérieure à 7% sur les trois prochaines années et vise un niveau de marge d'Ebitda supérieure à 77% pour chacun des trois exercices jusqu'en juin 2013, avec un objectif d'Ebitda supérieur à 875 millions d'euros pour 2010-2011.

* CNP perd 3,9% après la publication d'une légère progression de son résultat courant au premier semestre et d'une sous-performance de son activité assurance-vie.

* EULER HERMES prend 5,1% après avoir annoncé une poursuite de son redressement au 2e trimestre.

* SÉCHILIENNE recule de 4,5% après avoir publié des résultats en baisse au premier semestre en raison de la faible disponibilité de ses centrales thermiques.

PUBLICATIONS ATTENDUES après Bourse:

- 15h45 AREVA / résultats du deuxième trimestre

- 15h45 EIFFAGE / résultats du deuxième trimestre

- 15h45 ST DUPONT / CA du premier trimestre

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ST DUPONT
ARTICLES LES PLUS LUS