Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris où le CAC 40 est repassé dans le vert et affiche une hausse de 0,71% à 3.524,92 points vers 12h30:

Partager

* EADS gagne 2,22% alors que s'est ouvert ce lundi le salon aéronautique de Farnborough durant lequel le groupe attend d'importantes commandes d'Airbus . Air Lease a d'ores et déjà annoncé une commande de 51 Airbus A320-321.

* GDF SUEZ s'adjuge 1,69%, soutenu par l'annonce de la poursuite des discussions préliminaires en vue d'un rapprochement avec l'électricien International Power dont il pourrait devenir l'actionnaire majoritaire.

* SANOFI-AVENTIS progresse de 1,01%. Le groupe pharmaceutique a annoncé lundi que son traitement injectable Jevtana pour le cancer de la prostate était disponible aux Etats-Unis.

* Les valeurs bancaires reprennent des couleurs au seuil d'une semaine qui doit s'achever vendredi avec la publication des résultats des tests de résistance. CRÉDIT AGRICOLE (+1,18%) et DEXIA (+1,5%) font partie des banques ayant passé avec succès les stress tests, rapporte lundi la presse belge.

BNP PARIBAS gagne 1,31% et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 0,47%.

* LVMH et VALLOUREC sont les principaux freins à l'avancée du CAC. Les deux valeurs, qui perdent respectivement 0,5 et 0,7%, figurent parmi les plus fortes hausses de l'indice depuis le début de l'année, Vallourec en tête.

* Hors CAC, RHODIA perd 1,63%. Société générale a abaissé sa recommandation à vendre contre conserver.

* GROUPE EUROTUNNEL cède 1,37% après avoir annoncé lundi une perte de 45 millions d'euros au premier semestre 2010. Il a ajouté qu'il ne pourrait pas être bénéficiaire cette année si les indemnités d'assurances liées à l'incendie de septembre 2008 restent bloquées.

* GROUPE PARTOUCHE dévisse de 10,6% après l'annonce lundi du lancement d'une augmentation de capital d'environ 100 millions d'euros afin de réduire son endettement et d'améliorer sa liquidité financière.

* CLUB MÉDITERRANÉE cède 2%. BMB Group, une société d'investissement de Brunei a démenti lundi une information de presse selon laquelle elle envisagerait une offre sur le groupe de tourisme.

Florent Le Quintrec, édité par Gilles Guillaume

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SANOFI
ARTICLES LES PLUS LUS