Les valeurs du jour à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mercredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 a cédé 0,01% à 4.848,01 points dans de faibles volumes.
Partager

* Les valeurs PÉTROLIÈRES ont avancé de 0,72%. Les cours du pétrole ont modérément progressé, près de leurs plus hauts niveaux depuis la mi-2015, avant la publication des chiffres stocks américains et dans l'attente de preuves de réductions de la production de l'Opep.

* TECHNIP s'est adjugé 0,78% à 68,73 euros, TOTAL a progressé de 0,71% à 48,72 euros. VALLOUREC ET CGG ont enregistré parmi les plus fortes hausses du SBF 120 en s'adjugeant respectivement 3,17% à 6,58 euros et 1,09% à 13,9 euros.

* Les RESSOURCES DE BASE ont enregistré la plus forte hausse sectorielle en Europe (3,04%) à la faveur notamment d'une hausse des cours des métaux.

*ARCELORMITTAL, en tête du CAC 40, a gagné 1,84% à 7,197 euros et APERAM 0,57% à 43,775 euros.

* OSE IMMUNOTHERAPEUTICS s'est envolé de 21,36% à 7,5 euros après avoir signé un partenariat avec le laboratoire Servier portant sur une option de licence sur les droits exclusifs mondiaux sur son anticorps Effi-7, utilisé dans les traitements de maladies auto-immunes.

* AIRBUS a cédé 0,32% à 62,72 euros après avoir annoncé mardi le report d'un an de 12 livraisons d'A380 à Emirates, le principal client du très gros porteur.

(Charlotte Brichaux, édité par Cyril Altmeyer)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS