Les valeurs du jour à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a réduit ses pertes dans l'après-midi pour clôturer en baisse de 0,7% à 4.528,82 points, les investisseurs restant nerveux dans la perspective du référendum constitutionnel de dimanche en Italie.
Partager

Sur la semaine, le CAC 40 recule de 0,47% après trois semaines consécutives de hausse.

* Le secteur IMMOBILIER, pénalisé récemment par la remontée des taux longs, s'est distingué avec une progression de 0,55%, plus forte hausse sectorielle en Europe.

* KLEPIERRE, en tête du CAC 40, a gagné 1,65% à 35,125 euros à la faveur du relèvement de recommandation de Barclays à surpondérer et de Kepler Cheuvreux à acheter. Selon les analystes, la récente sous-performance du titre dans un contexte de remontée des taux offre un bon point d'entrée sur la valeur. "Les fondamentaux de la société pourraient demeurer solides même en cas de hausse des taux d'intérêt de 50 à 80 points de base supplémentaires" souligne Pierre-Loup Etienne, chez Kepler Cheuvreux.

* UNIBAIL-RODAMCO a pris 0,88% à 205,5 euros. Barclays a relevé sa recommandation à pondération en ligne, l'analyste David Prescott jugeant que la récente baisse du titre constitue là aussi un bon point d'entrée.

* Les valeurs BANCAIRES, plus forte baisse européenne, ont reculé de 1,16% après leur nette progression de la veille attribuée à la remontée des rendements obligataires sur fond de signes de hausse de l'inflation.

* BNP PARIBAS, plus forte baisse du CAC 40, a perdu 2,34% à 54,59 euros. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a cédé 1,86% à 40,21 euros et CRÉDIT AGRICOLE 1,4% à 10,6 euros.

* L'assureur AXA a perdu 0,85% à 22,22 euros.

* Les RESSOURCES DE BASE ont fléchi (-1,15% au niveau européen) dans le sillage des cours des métaux (-0,55% pour le cuivre).

* ARCELORMITTAL a perdu 1,25% à 7,171 euros.

* PERNOD RICARD s'est adjugé 0,66% à 97,2 euros. Le groupe a annoncé jeudi soir la cession de marques de brandy mexicain et les vins Domecq à Bodega Las Copas, une opération qui s'inscrit dans sa stratégie de simplification de son portefeuille.

* Les valeurs liées au PÉTROLE sont restées très entourées avec un baril de Brent au-dessus des 54 dollars.

* TECHNIP a pris 1% à 66,91 euros et CGG 1,44% à 14,11 euros.

* MAUREL ET PROM, plus forte hausse du SBF 120, a gagné de 2,68% à 4,22 euros, le titre s'ajustant aux termes de l'offre publique d'achat volontaire à 4,2 euros par action de la compagnie nationale pétrolière indonésienne Pertamina. L'opération, qui prévoit un complément de prix de 0,5 euro par action si le cours du Brent se situe au-dessus de 65 dollars pendant 90 jours calendaires consécutifs, a reçu une recommandation favorable du conseil d'administration de Maurel et Prom.

* NEOPOST a enregistré la plus forte baisse du SBF 120 (-6,17% à 26,62 euros), la valeur étant plombée par les incertitudes pesant sur les perspectives à court terme du spécialiste du traitement du courrier et de la logistique.

* AIR FRANCE-KLM a perdu 2,81% à 4,919 euros. Le groupe a annoncé plusieurs nomination au sein de la direction pour accompagner la mise en place de son plan "Trust Together".

* AB SCIENCE a bondi de 16,38% à 12,15 euros, en tête de l'indice CAC Mid & Small dans des volumes fournis. Les résultats de l'étude de phase 3 de la biotech dans le traitement de la mastocytose systémique sévère ont été acceptés pour une présentation orale aux Journées dermatologiques de Paris.

(Laetitia Volga et Charlotte Brichaux, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS