Les valeurs du jour à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a fortement rebondi à la veille du scrutin présidentiel américain pour clôturer en hausse de 1,91% à 4.461,21 points, dopé par le sentiment des investisseurs qu'Hillary Clinton a de nouveau de bonnes chances de l'emporter après que le FBI a blanchi la candidate démocrate dans l'enquête sur ses courriels.
Les valeurs du jour à la clôture de la Bourse de Paris
LAFARGEHOLCIM s'est adjugé 4,78% à 49,83 euros, soit la plus forte hausse du SBF 120, la Banque cantonale de Zurich ayant relevé sa recommandation sur la valeur à "surpondérer" après la publication des résultats du cimentier vendredi. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Ce regain d'optimisme quant à l'issue de l'élection a favorisé les valeurs financières et cycliques, malmenées la semaine dernière.

* Les valeurs BANCAIRES ont aussi été portées par la nette amélioration de son ratio de fonds propres annoncée par HSBC (+4,623%), même si la banque a vu son bénéfice imposable chuter au troisième trimestre.

* BNP PARIBAS et CRÉDIT AGRICOLE ont progressé respectivement de 3,73% à 52,53 euros et de 2,23% à 9,731 euros. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, valeur sur laquelle le broker KBW a relevé son conseil à neutre avec un objectif de cours de 40,8 euros (contre 30,7 euros), a gagné 3,49% à 36,82 euros.

* LAFARGEHOLCIM s'est adjugé 4,78% à 49,83 euros, soit la plus forte hausse du SBF 120, la Banque cantonale de Zurich ayant relevé sa recommandation sur la valeur à "surpondérer" après la publication des résultats du cimentier vendredi.

* VEOLIA, qui a continué de sous-performer le marché après que le groupe de services aux collectivités a abaissé jeudi sa prévision de chiffre d'affaires annuel, a finalement terminé inchangé à 17,675 euros. HSBC a ajusté son objectif de cours à 23 euros (contre 24 euros) mais a maintenu sa recommandation à l'achat sur la valeur en estimant que le groupe offre toujours un potentiel de croissance de son Ebitda malgré un environnement de marché difficile.

* INNATE PHARMA a enregistré une hausse de 3,94% à 11,08 euros, soutenue par la perspective de plusieurs conférences spécialisées dans les jours et semaines à venir, où la biotech présentera des données cliniques sur ses produits.

* UBISOFT (-3,4% à 30,445 euros) a inscrit la plus forte des quelques baisses du SBF 120, après avoir gagné 8,56% vendredi dans la foulée du relèvement de l'objectif annuel de résultat opérationnel de l'éditeur de jeux vidéo. A l'occasion des 30 ans du groupe, le PDG Yves Guillemot a notamment dit la volonté de la société de rester indépendante face à son actionnaire Vivendi (+0,25% à 18,14 euros), qui n'est "pas du tout dans une attitude amicale".

* SOLOCAL GROUP, dont la cotation a repris ce lundi après avoir été suspendue depuis le 20 octobre, s'est adjugé 6,58% à 3,37 euros, le propriétaire de PagesJaunes ayant annoncé en fin de semaine dernière une nouvelle mouture de son plan de restructuration financière.

(Charlotte Brichaux, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS